Le Honor 9X Lite officiel, avec capteur de 48 mpx

Le Honor 9X Lite vient d’être dévoilé par le constructeur. Doté d’un écran de 6,5 pouces, ce nouveau smartphone double SIM est équipé de deux caméras dorsales, dont un capteur principal de 48 mégapixels.

Après avoir lancé le Honor 9X en Inde plutôt cette année, Honor a décidé de lever le voile sur une version moins puissante du téléphone. En effet, le constructeur vient de présenter le Honor 9X Lite. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme dont les caractéristiques techniques sont plutôt proches de celles du Honor 8X. Il est notamment question d’une dalle FullView Full HD+ de 6,5 pouces. Contrairement au Honor 9X dont la caméra frontale est escamotable, le Honor 9X Lite est muni d’une encoche. Cette dernière abrite un capteur photo de 16 mpx avec ouverture f/2.0.

Le constructeur a annoncé le Honor 9X Lite

À noter que grâce à sa grande taille, la coupure située sur la partie supérieure de l’écran du Honor 9X Lite loge d’autres capteurs frontaux.

Un module photo dorsal double

En parlant de volet optique, sachez que le Honor 9X Lite dispose d’un module photo dorsal double de forme rectangulaire. Celui-ci se compose d’une caméra principale de 48 millions de pixels et d’un capteur de profondeur de 2 millions de pixels. Il comporte également un flash LED. Rappelons au passage que le Honor 9X disposait de trois caméras dorsales.

Côté processeur, le téléphone embarque un Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il convient de noter que ce SoC octa-core est gravé en 12nm. Il renferme quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,2 GHz et quatre cœurs Cortex-A53 accusant chacun une fréquence d’horloge maximale de 1,7 GHz.

Prix et disponibilité

Avant d’aller plus loin, sachez que le Honor 9X Lite est animé par Android 9 Pie avec la surcouche EMUI 9. Outre son lecteur d’empreintes digitales dorsal, on soulignera la présence d’une batterie de 3750 mAh.

Ce nouveau smartphone Android de Honor sera décliné en noir et vert. Quant à sa disponibilité, il sera proposé en précommande en Finlande à partir du 30 avril prochain. Pour se le procurer, il faudra débourser la somme de 199 €.

Mots-clés honorhonor 9x lite