Le Honor 9X officialisé, avec un écran sans encoche et un module photo flexible

Honor compte désormais un nouvel appareil à sa flotte. Le constructeur a en effet levé le voile hier sur le Honor 9X, un smartphone qui ne manque pas de charme, et qui pourrait même faire tourner quelques têtes.

Dans les grandes lignes, la recette reste la même. Du verre, du métal, une dalle borderless, le Honor 9X se trouve parfaitement dans l’ère du temps. En réalité, il va même assez loin sur le terrain du design.

Le Honor 9X est officiel, et il a un look très soigné

Le Honor 9X est officiel, et il a un look très soigné

L’arrière du téléphone se compose ainsi de plus de cent mille carreaux géométriques diamantés, des carreaux formant un « X » à la lumière changeante.

Le Honor 9X officiel, avec un vrai écran borderless

L’écran, de son côté, est entouré par de très fines bordures, certes, mais il est surtout dénué d’encoche ou de trou. Tout comme le Xiaomi Mi 9T Pro ou encore le OnePlus 7T Pro, le Honor 9X est en effet équipé d’une caméra rétractable placée au niveau de la tranche supérieure.

Une caméra qui se déploiera d’elle-même lorsque l’utilisateur la sollicitera.

Histoire de varier les plaisirs, le Honor 9X se décline en plusieurs modèles et il sera au choix possible d’opter pour une version noire ou une version bleue. Attention en revanche, car les effets de lumière évoqués un peu plus haut seront surtout présents sur cette dernière version.

Concernant la partie technique, Honor a opté pour un écran FullView de 6,59 pouces, un écran LCD capable d’atteindre une définition en Full HD+.

Un module photo polyvalent

Côté processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Kirin 710F couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La mémoire interne est bien entendu extensible et il sera même possible d’utiliser des cartes micro SD de 512 Go pour disposer de plus d’espace.

Le volet photographique repose sur un module principal composé de trois caméras différentes. En premier lieu, on trouve ainsi un capteur de 48 millions de pixels avec une optique grand angle ouvrant à f/1.8. Ensuite, on a un capteur de 8 millions de pixels avec un ultra grand angle (120°) et un capteur de 2 millions de pixels dédié au calcul de la profondeur de champ. Toutes les fonctions liées à l’IA répondent à l’appel, de même pour le mode nuit. Quant à la caméra frontale, elle atteint une définition de 16 millions de pixels.

En plus de la prise casque et du connecteur USB Type-C, le Honor 9X a le bon goût d’embarquer une batterie de 4 000 mAh. Batterie qui devrait lui assurer une très bonne autonomie.

Mots-clés honorhonor 9x