Le Honor 9X Pro annoncé en France, avec une fiche technique revue à la hausse

Honor a été injustement malmené suite au décret présidentiel de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot. Il a tenu à le faire savoir hier en levant le voile sur le Honor 9X Pro.

Les fondamentaux ne changent pas. Le terminal hérite en effet du châssis du modèle précédent. Boîtier en verre, écran borderless sans encoche ni poinçon, il rappelle beaucoup l’offre de Xiaomi sur la gamme des Mi 9T et c’est une excellente chose.

Le Honor 9X Pro arrive bientôt en France

Le Honor 9X Pro arrive bientôt en France

Honor a donc porté ses efforts sur la fiche technique de son terminal.

Le Honor 9X Pro en France le mois prochain

Et ici encore, le Honor 9X Pro propose de très jolies choses. L’écran, pour commencer, est de type IPS et il atteint une diagonale de 6,58 pouces, avec une résolution en 2340 x 1080, soit du Full HD+.

Pour animer son téléphone, le choix du constructeur s’est porté sur le Kirin 810 et il s’agit d’un bond en avant par rapport au modèle de base qui se contentait d’un Kirin 710F. Les performances seront donc revue à la hausse, d’autant que le SoC pourra compter, de base, sur pas moins de 6 Go de mémoire vive. Même chose du côté de l’espace de stockage qui passe à 256 Go.

Autre changement important, le lecteur d’empreintes. Il n’est plus placé à l’arrière, mais sur la tranche du téléphone, à l’image de ce que propose le Honor 20 Pro.

Un design soigné, une fiche technique solide et un prix très accessible

La batterie propose une capacité de 4000 mAh et nous trouvons également un module photo triple à l’arrière. Un module composé d’un capteur principal de 48 millions de pixels recouvert d’une optique ouvrant à f/1.8, d’un capteur secondaire de 8 millions de pixels accompagné d’un ultra grand angle ouvrant à f/2.4 et d’un capteur de 2 millions de pixels consacré au calcul de la profondeur de champ… avec une optique ouvrant à f/2.4.

La Lenovo E1 à 27 €en savoir plus

La caméra frontale atteint de son côté les 16 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.2. Honor a également mis en place de nouvelles technos comme l’AI Ultra Clarity ou encore l’AIS 2.0, un nouveau système de stabilisation plus poussé. A noter que le Bluetooth 5.0 répond à l’appel, de même pour la prise casque.

Attendu pour le mois de mars en France, le terminal sera proposé à 249 € chez nous et il sera livré sous Android 9, avec une MAJ vers Android 10 un peu plus tard.

Mots-clés honorhonor 9x pro