Le Honor Band 5 est officiel, avec plein de chouettes fonctions au programme

Honor l’a fait. Non content de présenter le Honor 9X et le Honor 9X Pro, la marque a en effet aussi levé le voile sur le Honor Band 5, un chouette petit bracelet connecté qui pourrait bien vous surprendre.

Pas de grosses surprises à première vue. Le Honor Band 5 reprend en effet le form factor de la plupart des coachs électroniques du marché. Un module d’un côté, un bracelet en silicone de l’autre, il ne surprend pas vraiment par son design et vous vous sentirez donc en terrain connu en l’enfilant pour la toute première fois.

Honor a cependant eu la très bonne idée de se focaliser sur les fonctions et l’appareil place la barre très haut de ce côté.

Le Honor Band 5 est de sortie

Pour commencer, le Honor Band 5 embarque un écran AMOLED de 0,95 pouce capable d’afficher de la couleur. Un écran tactile, bien sûr. Il est également orné d’un bouton frontal afin de permettre à l’utilisateur d’interagir plus facilement avec la plateforme embarquée.

Mais ce n’est pas fini. Le bracelet embarque aussi un moniteur de fréquence cardiaque et ce dernier sera capable de fonctionner en continu. Il pourra aussi détecter la fibrillation atriale, un trouble assez fréquent.

En prime, Honor l’a également rendu résistant à l’eau et à la pression. Il sera donc en mesure de descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller.

Le couteau suisse du quantified self

Le Honor Band 5 est également capable de reconnaître votre activité et de s’enclencher automatiquement lorsque vous démarrez un entraînement. L’appareil fonctionne avec la course et la marche, mais aussi avec la nage. Idem pour la mesure de la qualité du sommeil. Le bracelet bénéficie du TrueSleep 3.5 et il pourra analyser vos nuits et même repérer les différentes phases de votre sommeil. En prime, il embarque aussi un capteur Sp02 et il pourra donc mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le bracelet ne va pas vous ruiner. Il est en effet proposé en Chine à 189 yuans pour la version de base sans NFC, et donc à quelque chose comme 24 € sans les taxes. Notez en revanche que Honor n’a encore rien annoncé pour la France.

Mots-clés honorhonor band 5