Le Honor Magic 4 teasé par le constructeur
Alors que son lancement approche à grands pas, le Honor Magic 4 a été teasé par la firme chinoise. En parallèle, le terminal est apparu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. L’occasion de parler de ses performances.
C’est via Facebook que le PDG de Honor a choisi de teaser le futur fleuron de son entreprise. George Zhao a frappé fort en annonçant que le Honor Magic 4 sera doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 1, un SoC haut de gamme qui met l’accent sur la puissance, les capacités de traitement photo et l’intelligence artificielle. Il est intéressant de noter que la publication de Zhao a comporté la mention « Au-delà de la norme », ce qui suggère que le téléphone visera très haut.
Dans son message sur le réseau social de Mark Zuckerberg, le haut responsable a toutefois préféré garder le suspens, en ne fournissant aucun autre détail relatif aux caractéristiques du téléphone.
Plus puissant que le Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Le Honor Magic 4, ce qui devrait être son nom, pourrait être lancé d’ici quelques semaines — probablement à l’occasion du MWC 2022 qui se tiendra le 28 février prochain à Barcelone. D’ailleurs, il figure déjà dans la base de données de Geekbench. Les scores que le terminal a obtenus suggèrent que le constructeur souhaite s’imposer sur le segment des smartphones haut de gamme.
Le leaker @RODENT950 n’a pas hésité à faire une comparaison entre la fiche du Magic 4 et celle du Galaxy S22 Ultra récemment lancé. D’après lui, le smartphone chinois surpasse le fleuron de Samsung en termes de capacité de traitement, les deux appareils ayant respectivement obtenu 1 245 et de 1 215 points en mono-cœur. Cela représente un score de 2,5 % de plus pour le futur vaisseau amiral de Honor.
Même en multi-coeur, le Magic 4 s’est imposé face au modèle coréen. Si son rival n’a récolté que 3 303 points, il a obtenu 3 901 points.
Un appareil photo aux performances époustouflantes ?
Il est évident que l’ancienne filiale de Huawei fera de son mieux pour devancer ses concurrents. Selon les rumeurs, la marque envisagerait également de mettre l’accent sur la performance photographique de ses produits. Autant dire que le Magic 4 devrait être doté d’un appareil photo de qualité. Quoi qu’il en soit, il est préférable de ne pas trop se fier aux informations publiées par les plateformes de benchmarking. La raison en est que les optimisations logicielles peuvent également faire la différence.
Reste à savoir alors si, dans la pratique, le Honor Magic 4 sera réellement plus rapide que son concurrent sud-coréen.