Le Honor MagicBook Pro (2020) officiel : écran 16,1 pouces, CPU Intel 10e génération et caméra cachée dans le clavier

Honor vient de rafraîchir le MagicBook Pro avec de nouveaux modèles à la fois très lookés et très puissants. Pour un prix de vente toujours très agressif, bien entendu.

L’esthétique est léchée. Le MagicBook Pro hérite en effet d’un châssis en métal très fin et de finitions soignées. L’écran est pour sa part entouré par de fines bordures. Des bordures ne dépassant pas les 4,9 mm d’épaisseur. L’ensemble forme un tout harmonieux et devrait par conséquent satisfaire toutes les personnes attentives à l’allure générale de leurs produits.

Le Honor MagicBook Pro (2020) est officiel et il a de solides arguments pour séduire

Le Honor MagicBook Pro (2020) est officiel et il a de solides arguments pour séduire

Pas mal de jolies choses aussi du côté des fonctions. Le MagicBook Pro embarque des haut-parleurs situés de chaque côté du clavier et un lecteur d’empreintes est directement intégré au haut-parleur de droite.

Le MagicBook Pro se refait une petite beauté

De même pour la webcam de l’ordinateur, dissimulée sous une touche de la barre de fonctions. Le système est plutôt astucieux, mais l’angle n’est pas franchement idéal pour mettre vos traits en valeur.

Les MagicBook Pro ont aussi de quoi se défendre sur la partie technique.

Leur écran atteint les 16,1 pouces de diagonale, pour une définition en Full HD et le support de 100 % de l’espace colorimétrique sRGB. Sous le capot, on trouvera au choix un Intel Core i5-10210U ou bien un Intel Core i7-10510U couplé à 16 Go de mémoire vive en DDR4 et à un SSD de 512 Go.

Mieux encore, les nouveaux ordinateurs portables de Honor embarquent également une carte graphique, et plus précisément une GeForce MX350 équipée de 2 Go de mémoire dédiée. Le tout repose sous un système de refroidissement composé de deux ventilateurs. Le WiFi 5 répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 5.0.

Une fiche technique solide et un prix contenu

La connectique, de son côté, repose sur un connecteur SB Type-C et trois connecteurs USB Type-A, avec en prime une sortie HDMI et une prise permettant de brancher un microphone ou un casque. La batterie atteint les 56 Wh et Honor promet 14 heures d’autonomie pour un usage léger ou 11,5 heures pour de la lecture de vidéos.

Le MagicBook Pro est bien entendu livré avec une licence Windows 10 valide.

Le Honor MagicBook Pro pèse seulement 1,7 kg et il est disponible en Chine depuis ce matin. Le prix du modèle de base atteint les 780 €. Le modèle le plus puissant est un peu plus cher et il vous en coûtera 870 €. On attend plus d’informations pour les sorties européennes et on rappellera que Boulanger propose actuellement des promos intéressantes sur le MagicBook de base.

Mots-clés honormagicbook pro