Le Honor MagicBook Pro est officiel et il devrait faire tourner quelques têtes

Successeur direct du MagicBook de 2018, le Honor MagicBook Pro vient d’être officialisé. Il embarque un processeur Intel Core i5/i7 de 8e génération et une RAM de 8/16 Go, le tout dans un design élégant.

La série Honor 9X n’est pas venue toute seule. Honor a également présenté le MagicBook Pro. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ordinateur portable appartenant à la gamme MagicBook à laquelle on doit le Honor MagicBook de l’année dernière. La nouvelle référence reste fidèle au concept de son prédécesseur. Elle bénéficie ainsi d’une conception à la fois légère et fine caractérisée par une épaisseur de 16,9 mm et un poids de 1,7 kg.

Pour obtenir un tel résultat, la marque a opté pour une coque en alliage d’aluminium et un rapport écran/corps de 90%.

Bref, le Honor MagicBook Pro saura séduire les utilisateurs à la recherche d’un laptop capable de les accompagner en toutes circonstances.

Un processeur Intel Core i5 pour la version d’entrée de gamme

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que ce nouvel ordinateur portable de Honor accuse une diagonale de 16,1 pouces. La variante de base est munie d’un processeur Intel Core i5 de 8e génération avec une mémoire vive de 8 Go. Pour le stockage, il est question d’un disque dur SSD ayant une capacité maximale de 512 Go.

En ce qui concerne la version la plus puissante, elle dispose d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération et d’une mémoire vive de 16 Go, alors que la capacité du disque dur SSD peut aller jusqu’à 1 To. Dans tous les cas, un écran Full HD est prévu tout comme une batterie de 57 Wh, conférant jusqu’à 14 heures d’autonomie en lecture vidéo locale.

Windows 10 Home aux commandes

La partie logicielle est servie par Windows 10 Home. Par ailleurs, le Honor MagicBook Pro comporte une webcam de 1 MP offrant un rendu HD. À cela s’ajoutent deux microphones numériques. Il est question d’une prise USB-C et de trois ports USB 3.0. Pour l’interface audio, l’utilisateur a à sa disposition une prise jack de 3.5 mm. Et comme on pouvait s’y attendre, le nouveau laptop est compatible WiFi 802.11 ac et Bluetooth (5.0).

Tout cela a bien évidemment un prix. Comptez environ 799 dollars pour la version Core i5, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. La variante Core i7, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage coûte quant à elle autour de 901 dollars, alors que le modèle le plus premium (Core i7, 16 Go de RAM et 1 To) est facturé 7999 yuans, soit l’équivalent des 1162 dollars.

Le Honor MagicBook Pro est disponible en précommande et sera commercialisé en Chine à partir du 29 juillet.

Mots-clés honormagicbook pro