[IFA 2018] Le Honor Play arrive en France !

Le Honor Play a été annoncé peu de temps avant l’été en Chine, mais le terminal ne se limitera pas à ce marché et il sortira ainsi aussi en France.

La forme ne change pas. Le terminal a fière allure et il est ainsi doté d’une belle coque en métal brossé et d’un écran aux bordures contenues. L’entreprise a conservé un fin menton en bas et la partie haute de la dalle est simplement coupée par une encoche longue de quelques centimètres.

Honor Play : photo 1

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie. Les boutons habituels sont placés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est à l’arrière.

Le Honor Play va sortir en France

Le Honor Play, comme son nom l’indique, fait la part belle au gaming et cela s’en ressent bien entendu sur sa fiche technique.

Le terminal est ainsi doté d’un écran FullView de 6,3 pouces, un écran capable d’afficher une définition en Full HD+. Derrière, on trouve bien entendu un Kirin 970 et ce dernier profite de la technologie GPU Turbo, une technologie qui améliorera la puissance de calcul du terminal tout en préservant son autonomie.

Le NPU propre à la marque réponde lui aussi à l’appel et le Honor Play sera donc capable d’optimiser le lancement des applications, mais aussi de  modifier les réglages photo à la volée en fonction de la scène photographiée.

Le terminal propose une autre fonction très intéressante : le Smart Shock. L’idée est simple. Le Play sera en mesure de reconnaître le type de jeu lancé et de modifier le retour haptique en conséquence afin de rendre l’expérience plus immersive.

Honor Play : photo 2

Un téléphone taillé pour le gaming

Cette logique ergonomique, on la retrouve aussi au niveau du son puisque l’appareil sera en mesure de restituer un son ample et spatialisé.

La partie photo s’appuie sur un module dorsal double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. Toutes les fonctions propres à l’IA sont présentes et l’appareil pourra reconnaître un total de 22 scènes différentes.

En plus de la 4G, du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth, on trouve une belle batterie de 3750 mAh. Honor assure que le terminal pourra tenir un jour et demi avec une seule charge. Le Play est également compatible avec la charge rapide histoire de bien faire les choses.

Le constructeur propose trois coloris principaux différents : noir, bleu et mauve.  En prime, il proposera aussi deux Player Editions, cette fois avec des coques noires et rouges recouvertes de motifs gravés au laser.

Mais le plus fou, c’est encore son prix de vente. Honor a opté pour un positionnement tarifaire très agressif et l’appareil est ainsi proposé au prix de 329,90 € en ce moment. Attention, le prix passera alors à 351 €.

Si vous voulez passer commande, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Honor Play : photo 4 Honor Play : photo 3

Mots-clés honorhonor play