Le Honor V10 en fuite ?

Honor risque de ne pas apprécier, mais une photo censée mettre en scène le Honor V10 vient d’apparaître sur la toile… et elle laisse augurer de très bonnes choses pour l’avenir.

Honor a pris la décision de finir l’année en beauté en lançant un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. La présentation est calée pour le 28 novembre prochain à Beijing, mais nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre le coup d’envoi de la conférence pour découvrir les lignes de ce qui s’annonce comme un terminal extrêmement prometteur.

Honor v10

Un internaute a en effet publié sur un réseau social chinois un visuel censé mettre en scène l’appareil. La prudence est naturellement de mise, d’autant que cette image ne correspond pas tout à fait aux précédentes fuites.

Le Honor V10 en fuite ?

Le Honor V10 devrait hériter d’un form factor relativement proche de celui du Huawei Mate 10 Pro (testé ici). Comme lui, l’appareil devrait ainsi être équipé d’un bel écran au format 18:9, un écran aux bordures contenues.

Comme le laisse entrevoir le visuel, Honor semble avoir beaucoup travaillé sur les bordures entourant la dalle afin de conserver le meilleur ratio possible et le résultat semble à la mesure des efforts consentis.

L’ergonomie semble assez conventionnelle pour sa part et le constructeur aurait ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques habituels sur le côté droit, placés les uns sous les autres. Selon toute logique, le lecteur d’empreintes devrait donc se retrouver à l’arrière sous le module photo.

L’image ne s’accompagne d’aucune donnée technique, mais il suffit de regarder rapidement du côté des dernières rumeurs en date pour avoir une vague idée de ce que devrait proposer le Honor V10. Il serait notamment question d’un écran de 5,93 pouces doté d’une résolution en 2160 x 1080 et d’un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Une présentation pour le 28 novembre

L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 Go et il serait logique que l’appareil hérite d’un module photo proche de celui du Mate 10, le partenariat avec Leica en moins. Si tel est le cas, alors le Honor V10 n’aura sans doute aucun mal à s’imposer chez les amateurs de belles photos.

Surtout s’il est proposé à un prix raisonnable, ce qui devrait de toute façon être le cas.

À noter que le Honor V10 devrait aussi être présent à Londres le 5 décembre prochain et Nathan aura sans doute l’occasion de vous en reparler plus en détail à ce moment.

Honor v10 Full

Mots-clés honorhonor v10