Le Honor V30, ce sera pour novembre

Le président de Honor vient de fournir une fenêtre de lancement pour le V30. Finalement, le terminal sera annoncé le mois prochain.

Malgré les sanctions américaines, Huawei continue de rester debout. La firme prépare d’ailleurs plusieurs terminaux, dont la série Honor V30. Cette dernière fait parler d’elle depuis un certain temps et a même déjà fait l’objet de plusieurs fuites d’images ayant permis d’admirer son design. Concernant les caractéristiques techniques, certaines sont plus ou moins connues.

Honor V20 : image 1

On sait aussi qu’il y aura au moins une déclinaison 5G. Le président de Honor a d’ailleurs vanté cette fonctionnalité lors de la 6e Conférence mondiale de l’internet. Selon lui, la version 5G du Honor V30 arrivera en novembre prochain. Bien qu’aucune date précise n’ait été fournie, Zhao Ming a promis une compatibilité avec les normes NSA/SA.

D’après toujours le dirigeant de la filiale de Huawei, le Honor V30 mettra l’accent sur des fonctionnalités conçues pour les jeunes.

Un écran perforé ?

Pour l’heure, nous ne disposons pas encore assez d’informations fiables au sujet du Honor V30. Les rumeurs indiquent cependant que la firme envisage de décliner le terminal en deux versions. Il y aurait notamment un Honor V30 et un Honor V30 Pro. Chaque modèle serait décliné à son tour en une variante 5G. Côté affichage, la gamme se caractériserait par la présence de deux trous au niveau de l’écran pour l’intégration de la caméra frontale.

En parlant du volet graphique, le Honor V30 arborerait un écran LCD de 6,5 pouces contrairement au modèle premium qui serait muni d’une dalle OLED. Compte tenu de la tendance actuelle sur le marché de la téléphonie mobile, il est fort possible que le constructeur opte pour un affichage caractérisé par un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Un processeur Kirin 990

Il est évident que Honor dote les V30 du nouveau processeur haut de gamme Kirin, à savoir le Kirin 990. Compatible 5G, ce dernier devrait être couplé avec au moins 6 Go de RAM. Quant à la fonction capture, elle se distinguerait par la présence d’un capteur photo de 60 millions de pixels.

On soulignera aussi l’éventuelle présence d’une batterie de 4200 mAh et la compatibilité avec une charge rapide filaire de 40W et sans fil de 15 W.

Mots-clés honorhonor v30