Le Honor V30 supportera la 5G

D’après le président de Honor, le Honor V30 prendra en charge la norme 5G. Une bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à ce futur flagship de la filiale de Huawei !

Les annonces autour de la 5G se multiplient. Après Lu Weibing, c’est maintenant au tour de Zhao Ming de confirmer l’arrivée prochaine d’un smartphone 5G. Le président de Honor vient effectivement d’annoncer que le Honor V30 sera compatible 5G. Comme si cela ne suffisait pas, le haut responsable a révélé que le terminal supporterait les protocoles 5G SA et NSA. Autant dire que Honor prévoit de nous proposer un produit qui sera en mesure de faire face à la plupart des flagships du moment en termes de débit de téléchargement. Malheureusement, nous ne savons pour l’heure que très peu de choses sur la configuration technique.

Honor V20 : image 1

Bien que la marque ne s’est pas encore prononcée sur les caractéristiques techniques de son futur fleuron, grâce aux rumeurs, nous avons une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler le Honor V30.

Un processeur Kirin 990

Le terminal serait notamment propulsé par le nouveau SoC haut de gamme de la firme. Rappelons que le Kirin 990 devrait être lancé dans quelques jours, plus précisément le 6 septembre. Gravé en 7nm et plus performant que son prédécesseur, il est également censé alimenter les Huawei Mate 30.

Dans le cas du Honor V30, la présence de la nouvelle puce et du modem Balong 5000 offrira une prise en charge efficace des réseaux 5G. Toutefois, cette amélioration risque d’augmenter considérablement le prix par rapport à celui du Honor V20. Rappelons que ce dernier a affiché un prix de départ de 2999 yuans, soit environ 377 euros.

Un pas de plus pour Huawei dans l’adoption de la norme 5G

Le Honor V30 n’est pas le seul smartphone 5G qui composera bientôt l’écosystème Huawei. Si vous ne le savez pas encore, notez que la firme chinoise a commencé à vendre son premier terminal 5G en Chine.

Doté d’un processeur Kirin 980, le Huawei Mate 20 X 5G est livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage interne. Il est facturé 6 199 yuan, soit environ 781 €.

Mots-clés honorhonor v30