Le Honor V8 Max vient d’être certifié par la TENAA

Honor nous prépare encore quelques surprises pour les mois à venir et nous venons d’en avoir la preuve. La TENAA a en effet certifié un nouvel appareil fabriqué par la marque et désigné par la référence EDI-DL00. Il pourrait d’agir du Honor V8 Max et les visuels accompagnant la fiche du produit nous permettent même de nous faire une idée des lignes du terminal.

La TENAA a les mêmes missions que la FCC. Elle est ainsi chargée d’examiner et d’évaluer les produits connectés avant leur mise en vente sur le marché chinois.

Honor V8 Max

Le Honor V8 Max pourrait être présenté le 11 juillet prochain.

L’organisme indexe tous les produits certifiés par ses experts dans une base de données ouverte, accessible au plus grand nombre. Il suffit ainsi de se connecter sur son site pour pouvoir consulter les futurs produits communicants des fabricants.

Un Honor V8 Max pour le 11 juillet ?

Les passionnés d’électronique ont pris l’habitude de consulter cette base de données pour trouver des informations sur les prochains téléphones et sur les prochaines tablettes tactiles des constructeurs. C’est en procédant de la sorte que Phone Radar est tombé sur cette nouvelle référence : EDI-DL00.

Le site pense en outre que cette dernière renvoie en réalité vers le Honor V8 Max.

Le téléphone serait doté d’un boitier similaire, un boitier faisant la part belle au métal. Il comporterait un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et les boutons physiques habituels seraient tous regroupés sur le côté droit de l’appareil. L’écran serait assez imposant, avec des bordures réduites.

Comme son nom l’indique, le Honor V8 Max devrait se positionner sur le segment des phablettes. Il serait d’ailleurs doté d’un écran monumental, un écran atteignant une diagonale de 6,6 pouces. La dalle ferait la part belle à l’AMOLED et elle serait en mesure d’afficher une définition en QHD et donc du 2560 x 1440. Plutôt confortable, donc.

Une phablette massive et haut de gamme pour les amateurs de grands écrans

L’appareil serait en plus équipé d’un SoC Kirin 950 composé de huit coeurs cadencés à 2,3 GHz, des coeurs couplés à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD de 128 Go au maximum.

Le V8 Max serait en plus équipé d’un capteur principal de 13 millions de pixels avec un double Flash LED et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie confortable de 4 400 mAh.

L’appareil serait aussi compatible 4G, et notamment VoLTE.

D’après Phone Radar, le Honor V8 Max aurait de fortes chances d’être présenté le 11 juillet prochain, en même temps que le très attendu Honor 8. Il devrait d’ailleurs se décliner en argent ou en or et être livré avec Android 6.0 Marshmallow mais également avec EMUI 4.1.

Mots-clés honorhonor v8 max