Le Honor V8 sera présenté le 10 mai et il devrait s’inspirer du P9

Honor vient de mettre en ligne une nouvelle affiche pour annoncer la tenue d’une conférence de presse planifiée pour le 10 mai. Elle se focalisera sur un nouveau téléphone et plus précisément sur le Honor V8. Tout comme le P9 et le P9 Plus, l’appareil devrait être équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

L’affiche mise en ligne par Honor est extrêmement dépouillée mais elle regroupe de nombreuses informations et notamment la date à laquelle se déroulera la conférence de presse.

Honor V8 1

Honor présentera le V8 le 10 mai.

Une date arrêtée au 10 mai et donc dans un peu moins d’un mois maintenant. Elle ne précise cependant pas l’heure de l’évènement.

Le Honor V8 aura un module photo proche de celui du P9

Pour une fois, nous n’avons pas à nous perdre en conjectures car l’affiche évoque en plus l’ordre du jour de la conférence. Le constructeur a ainsi prévu de nous présenter un nouveau téléphone désigné comme le Honor V8, un téléphone qui devrait embarquer deux capteurs et deux optiques.

C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de l’image placée au centre du document, une image qui fait clairement allusion à cette particularité.

On remarque aussi que le “V” est fait de fragments transparents formant une mosaïque. Le terminal sera-t-il recouvert d’une coque en verre ou d’un motif ressemblant à ces pièces ? Il faudra attendre l’événement ou de nouvelles fuites pour le savoir.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré au sujet du Honor V8. Cependant et d’après les dernières rumeurs, l’appareil devrait être équipé d’un écran Full HD doté d’une diagonale supérieure à 5 pouces, mais aussi d’un Kirin 950 et de 4 Go de mémoire vive. Rien pour l’espace de stockage ou la connectivité malheureusement.

Le module photo devrait regrouper deux capteurs de 12 millions de pixels chacun avec une configuration proche de celle du P9, soit du RVB d’un côté et du monochrome de l’autre.

Concernant les lentilles, elles se seraient pas élaborées en partenariat avec Leica cette fois. L’accord signé entre Huawei et la marque allemande n’inclue pas les produits de la gamme Honor. La pièce pourrait donc offrir une ouverture plus élevée.

Sinon, le Honor V8 devrait aussi intégrer un lecteur d’empreintes digitales compatible avec le paiement mobile.

Honor V8 2

Mots-clés honorhonor v8