Le Honor View 20 commence à se dévoiler

Le Honor View 20 commence à se dévoiler. Le constructeur a en effet levé en partie le voile sur le nouveau fer-de-lance de la gamme. Et attention, car ce dernier n’a pas fait les choses à moitié. L’appareil sera en effet équipé d’un capteur IMX586 de 48 millions de pixels et il aura en plus droit à une caméra frontale directement intégrée à sa dalle.

Ce ne sont cependant pas ses seuls atouts. On lui a aussi attribué des fonctionnalités de pointe pour optimiser les téléchargements. On parle d’une combinaison du réseau 4G et du WiFi.

Honor View 2

Cette nouvelle merveille estampillée Huawei séduit particulièrement par sa caméra intégrée. Pour offrir aux utilisateurs le ratio affichage / façade le plus haut possible, la pièce a été directement intégrée à l’écran. Plus précisément dans un des coins de la dalle.

Ce nouveau téléphone sera disponible en Chine le 26 décembre prochain et partout dans le monde le 22 janvier. Une soirée de lancement aura lieu à Paris à cette date et nous serons présents.

Une caméra intégrée dans l’écran : une idée plus qu’ingénieuse

Pour optimiser les résultats de la caméra dorsale du Honor View 20, les concepteurs de l’appareil ont eu recours à des techniques novatrices.

Le capteur de 48 millions de pixels offre ainsi une taille de pixel de l’ordre de 0,8 micron et la matrice de Bayer utilise un processus baptisé pixel binning pour combiner les données lumineuses de quatre pixels adjacents lorsque les conditions lumineuses sont difficiles. Lorsque le mode sera actif, la définition des photos tombera à 12 millions de pixels, mais elles seront plus claires avec un niveau de détails plus élevé.

Il faut d’ailleurs noter que le Honor View 20 sera le premier appareil à utiliser ce nouveau capteur de Sony.

Un téléphone très prometteur

La caméra frontale est placée pour sa part dans un trou de 4,5 mm de diamètre placé dans un coin de la dalle. Grâce à cette nouvelle architecture, Honor a pu faire l’impasse sur l’habituelle encoche tout en offrant un ratio affichage / façade très élevé.

Le reste de la fiche technique est solide et l’appareil sera ainsi animé par un Kirin 980 couplé à un tout nouveau NPU. Honor évoque un gain pour la puissance de calcul brute, mais aussi pour toutes les opérations en lien avec l’intelligence artificielle embarquée.

Le téléphone Honor View 20 embarque enfin la technologie Link Turbo dont le rôle est de faciliter l’usage simultané du réseau 4G et du WiFi. Cela n’empêche pas pour autant l’utilisateur de se servir d’une seule application à la fois.

Une chose est sûre, le partage de contenu sera à la fois simple et fluide.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/1072056968976711680

Mots-clés honorhonor view 2