Le Honor View 30 Pro officialisé, avec le support de la 5G

Honor n’est pas venu à Barcelone les mains dans les poches, en dépit de l’annulation du MWC 2020. Non contente d’annoncer l’arrivée du 9X Pro en France, la firme a également levé le voile sur un nouvel appareil haut de gamme, le Honor View 30 Pro.

Honor était bien parti pour devenir l’un des plus gros constructeurs en Europe et en France lorsqu’il s’est pris de plein fouet le décret présidentiel Trump en début d’année dernière.

Le Honor View 30 Pro se décline en plusieurs couleurs

Le Honor View 30 Pro se décline en plusieurs couleurs

Ce décret a placé le constructeur dans une situation compliquée, mais ce dernier n’a pas boudé ses efforts pour autant et il a ainsi annoncé durant les mois suivants plusieurs appareils d’exception.

Le Honor View 30 Pro, un appareil compatible 5G

Et à présent, un an plus tard, il revient à la charge en dévoilant le Honor View 30 Pro, un smartphone qui met l’accent sur la photo avec pas moins de cinq caméras présentes à son bord.

Esthétiquement, la recette ne change pas et le View 30 Pro reprend tous les fondamentaux de la marque. Boîtier en verre, écran à bordures contenues, il bénéficie donc d’un design dans l’air du temps et il a en plus le bon goût de se décliner en plusieurs coloris.

Pas d’encoche en vue, Honor a préféré intégrer la double caméra frontale dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche, à l’instar de ce que propose Samsung sur ses propres gammes.

Le module photo arrière est assez imposant pour sa part et il rappelle une fois de plus les derniers flagships du Coréen. La pièce est rectangulaire et elle est intégrée dans le coin supérieur gauche de la plaque arrière.

Le Honor View 30 Pro est à la tête d’une fiche technique solide. L’écran atteint les 6,57 pouces et il sera en mesure d’afficher du Full HD+, avec une technologie de type LCD. Pour le processeur, on retrouve un Kirin 990 qui a pour principal avantage d’intégrer un modem compatible 5G. Le View 30 Pro pourra donc profiter de cette norme lorsqu’elle sera disponible en France.

Cap sur la photo !

Pas de mauvaise surprise au niveau de la mémoire vive. Le SoC sera épaulé par 8 Go de RAM, avec 128 ou 256 Go de stockage suivant la version choisie.

Le module photo arrière regroupe trois capteurs différents, avec un capteur principal IMX600 de 40 millions de pixels (RYYB) couronné d’une optique ouvrant à f/1.6 (OIS). Pas mal. Le capteur secondaire atteint les 12 millions de pixels et il est accompagné d’un ultra grand angle offrant un champ de vision de 109°. À noter que ce capteur est stabilisé sur 5 axes et qu’il s’accompagne d’une optique spécialement pensée pour la vidéo. Le troisième capteur atteint les 8 millions de pixels et il est accompagné d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4 (OIS), avec un grossissement optique en 3x, un grossissement hybride en 5x et un grossissement numérique en 30x.

La caméra frontale repose pour sa part sur un capteur principal de 32 millions de pixels placé sous un grand angle ouvrant à f/2.0 et sur un capteur de 8 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.2. Il sera possible de passer d’un grand angle à un ultra grand angle en un instant.

Le lecteur d’empreintes n’a pas été oublié et il est placé sur la tranche de droite. Une fois encore, il est difficile de ne pas penser au Honor 20 Pro ou même au Honor 9X Pro. Enfin, la batterie offre une capacité de 4000 mAh et elle est compatible avec le Fast Charge 40W et la charge sans fil 27W. Elle pourra aussi recharger d’autres appareils sans fil, avec une puissance de 7,5 W.

Le Honor View 30 Pro sera commercialisé en mars.

La Lenovo E1 à 27 €en savoir plus