Le Honor View 30 sera présenté le 26 novembre

George Zhao, le président de la marque Honor, a récemment annoncé lors d’une émission chinoise en direct que les Honor View 30 et View 30 Pro seront officialisés le 26 novembre prochain dans la ville de Pékin, en Chine. Une commercialisation serait également prévue sur le marché européen. En revanche, les sanctions instaurées par Donald Trump en mai dernier ont contraint la marque chinoise à se passer des services et applications de Google.

Ainsi, les smartphones ne tourneront pas sous Android et seront dépourvus de l’application Play Store.

Crédits Honor / Capture YouTube Introducing HONOR 20 Series

Quelques spécifications des appareils ont déjà été dévoilées dans les fuites et rumeurs. Cependant, les informations ne sont pas officielles et sont par conséquent à prendre avec des pincettes.

Les spécifications des smartphones

Les fiches techniques des smartphones n’ont pas encore été dévoilées par la firme chinoise. Mais selon les rumeurs, le View 30 serait doté d’un écran LCD avec un trou pour abriter la caméra frontale de 32 MP. Il serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec charge rapide 22,5 W et serait propulsé par un Kirin 990 4G gravé en 7 nm, à l’instar des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro.

De son côté, le View 30 Pro embarquerait une dalle AMOLED, serait alimenté par une batterie de 4 200 mAh avec charge rapide 40 W et serait propulsé par un Kirin 990 5G gravé en 7 nm EUV.

En outre, les deux smartphones seraient équipés de plusieurs capteurs photo arrière, dont un module principal de 60 MP.

Une commercialisation en Europe ?

D’après les rumeurs, les Honor View 30 et View 30 Pro pourraient également être commercialisés sur le marché européen. Cependant, les téléphones seront dépourvus des applications et services de Google, comme Gmail, YouTube, Google Maps ou encore le Play Store.

Les deux téléphones seront présentés le 26 novembre en Chine. En revanche, leur date de lancement en Europe ainsi que leurs prix n’ont pas encore été dévoilés.

Pour rappel, le Honor View 20 a été officialisé le 26 décembre 2018 en Chine. Il est arrivé sur le marché français environ un mois après, avec un prix de départ de 549 euros. Et contrairement aux Honor View 30 et View 30 Pro, il tournait encore sous Android Pie.

Mots-clés honorhonor view 30