Le Hot Water Challenge continue de faire des ravages

Sur Internet les phénomènes de mode se succèdent et ne se ressemblent pas. On se souvient notamment du « Ice Bucket Challenge » qui consistait à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête.

Maintenant c’est au tour du “Hot Water Challenge” de s’emparer de la toile et de revenir en force.. Sauf que, contrairement à l’eau glacée, se faire renverser de l’eau chaude sur la peau peut avoir de très sévères conséquences.

Hot Water Challenge

Victime du “Hot Water Challenge”

Kyland Clark, un adolescent de 15 ans, vient d’inscrire son nom au nombre des victimes du “Hot Water Challenge”. Alors qu’il dormait profondément, un ami de Kyland a eu la brillante idée de l’asperger d’eau bouillante, histoire de lui faire relever le fameux défi à son insu. Malheureusement, ce qui devait être une blague marrante c’est transformé en cauchemar lorsque l’adolescent a été gravement blessé au deuxième degré par l’eau bouillante.

Plus tôt dans la journée, les deux amis avaient regardé des vidéos de “Hot Water Challenge”. Puis lorsque Kyland s’est endormi sur le canapé, son ami a chauffé un récipient d’eau dans un four à micro-ondes et l’a versé sur Kyland. “Nous ne savions pas que cela allait se passer comme ça”, dit Kyland. Mais le jeune homme a payé cher cette petite expérience puisqu’il est resté hospitalisé pendant une semaine, avec des brûlures aux bras, au dos, à la poitrine, au cou et au visage. Les médecins ont dû le recouvrir de bandage, comme une momie, car sa peau brûlée avait formé des cloques.

Une pratique dangereuse

Le “Hot Water Challenge” est une farce qui consiste en gros à verser de l’eau chaude sur soi-même ou sur une victime sans méfiance. Le problème c’est qu’il suffit de mal juger la température de l’eau pour qu’un drame survienne. Et Kyland n’est pas la première victime de cette pratique dangereuse qui s’est emparée du Web. Précédemment, une fillette de 11 ans a été gravement brûlée après qu’elle ait reçu de l’eau bouillante lors d’une soirée pyjama à New York.

Pour sa part, Kyland devrait bientôt se remettre de ses blessures et les médecins disent que le pigment de sa peau devrait revenir dans quelques mois. Espérons que cela serve de leçon aux autres internautes qui veulent s’essayer au “Hot Water Challenge” !