Le HP Elite x3 risque de plaire aux croqueurs de tuiles

HP est de retour sur le marché des smartphones et il compte bien trouver sa place face à ses concurrent. C’est en tout cas le message délivré par le surprenant HP Elite x3, un terminal à la fois puissant, élégant et résistant. Un terminal qui est présenté par la marque comme l’appareil ultime en terme de productivité après le PC.

Le téléphone surprend tout d’abord par sa taille. Il est très imposant et il tient davantage de la phablette que du simple téléphone portable. A réserver aux grandes mains et aux grandes poches, donc.

HP Elite x3 : image 1

Le HP Elite x3 n’est pas un téléphone comme les autres.

Ses finitions semblent très soignées elles aussi. Le téléphone est solide mais il faut préciser que la version présentée durant le MWC n’est qu’un prototype. Le modèle final sera peut-être un peu différent.

Le HP Elite x3 s’adressera aux professionnels et aux utilisateurs les plus exigeants

HP n’a pas lésiné sur l’aspect technique. L’Elite x3 intègre un bel écran de 5,96 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Il est recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4.

Il est propulsé par un SoC Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM en LPDDR4 et son espace de stockage atteint les 64 Go de mémoire interne. Elle sera extensible par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 2 To au maximum.

Le capteur principal atteint une définition de 16 millions de pixels et il s’accompagne d’un Flash LED. La caméra frontale est limitée à une définition de 8 millions de pixels.

Le HP Elite x3 peut se connecter aux réseaux 4G et WiFi 802.11ac. Le Bluetooth répond aussi présent et l’appareil est en plus équipé avec une batterie de 4 150 mAh. Il va donc beaucoup plus loin que la concurrence.

Entre le téléphone et l’ordinateur portable

Le constructeur a signé un partenariat avec Bang & Olufsen qui semble très actif en ce moment comme nous avons pu le voir avec le LG G5 hier.

Le téléphone fonctionne sous Windows 10 Mobile et il est compatible avec Continuum. HP a développé deux accessoires en parallèle. Le premier se présente comme un dock relativement proche de ce que propose Microsoft.

Le second ressemble à un netbook mais il est uniquement équipé d’un écran et d’un clavier. Il pourra se connecter au terminal via une connexion sans fil.

HP n’a pas encore dévoilé le prix de vente du téléphone, ni même la date à laquelle nous pourrons en profiter.

HP Elite x3 : image 4 HP Elite x3 : image 3 HP Elite x3 : image 2