Le HTC 10 noir se dévoile en photo

Le HTC 10 sera présenté dans une dizaine de jours mais il a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année. Les rendus et autres photos volées s’accumulent depuis plusieurs semaines maintenant et un site chinois a d’ailleurs publié cette nuit un nouveau cliché présentant la version grise et la version noire du terminal.

Cette photo se compose en réalité de deux images. Son auteur a fait le choix de placer les deux versions du téléphone de dos, à côté l’une de l’autre, pour que nous puissions les comparer plus facilement.

HTC 10

Le HTC 10 en version grise et en version noire.

Ces deux modèles offrent des finitions similaires avec un dos en métal brossé et des contours polis. L’effet est très élégant, même si ces contours ressortent plus sur la version grise.

Le HTC 10 sera aussi très élégant en noir

Le module photo est bien centré et les découpes ont l’air propres. C’est aussi le cas pour le double Flash LED et pour l’autofocus laser placés à droite du module. Le logo de la marque est dissimulé par une languette en plastique malheureusement.

Cette image ne nous apprend rien de plus sur le terminal.

Sachez cependant que le HTC 10 est censé embarquer un écran AMOLED ou Super LCD 5 de 5,2 pouces avec une définition en QHD (2560 x 1440). Il s’alignerait donc sur le LG G5 et sur le Samsung Galaxy S7. Même chose pour le SoC puisqu’il s’agirait d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre grâce à une carte micro SD. HTC aurait d’ailleurs opté pour une trappe unique, comme c’est le cas sur le S7 et sur le S7 Edge mais également sur les Honor.

Le téléphone serait équipé d’un capteur de 12 millions de pixels. D’après un revendeur, son objectif serait un 26 mm et il pourrait ouvrir à f/1.9. C’est correct mais c’est tout de même moins bien que le LG G5 (f/1.8 pour le capteur principal) et que le Samsung Galaxy S7 (f/1.7).

Le HTC 10 serait compatible avec la 4G de catégorie 6 et il serait en plus équipé d’une batterie compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Mots-clés htchtc 10rumeurs