Le HTC 10 risque de ne pas être donné

HTC va tenir une conférence de presse le 12 avril pour présenter ses dernières nouveautés et il devrait notamment lancer un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme : le HTC 10. Un revendeur roumain le propose en pré-commande depuis quelques heures, à un prix très élevé.

Le site en question s’appelle QuickMobile et il s’agit d’une boutique entièrement consacrée à la mobilité. Son catalogue comprend des téléphones, des tablettes et des objets connectés tels que des coachs électroniques ou des montres intelligentes.

Achat HTC 10

Le HTC 10 est disponible en pré-commande en Roumanie.

Le revendeur a récemment ajouté une nouvelle référence à son catalogue, à savoir le HTC 10.

Le HTC 10 sera bien proposé en trois couleurs

Le téléphone est proposé en trois coloris, soit en argent, en or et en gris foncé. Ces variantes sont proposées au même prix, soit à 3299,90 LEI. Cela correspond à environ 826 $ et à 738 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur, des taux qui ne prennent pas en compte les taxes éventuelles.

L’espace de stockage ne change pas et le téléphone se décline uniquement en version 32 Go. La boutique offre d’ailleurs une perche à selfie en cadeau pour toutes les personnes qui passeront commande.

Sa fiche liste aussi les différentes caractéristiques de l’appareil.

Le HTC 10 aurait ainsi droit à un écran AMOLED de 5,15 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440, 570 ppp) mais aussi à un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage ne dépasserait pas les 32 Go mais il serait possible de l’étendre par l’intermédiaire d’une carte micro SD.

Le port intégré ne supportera cependant pas des cartes supérieures à 200 Go.

Toujours selon ce revendeur, le téléphone serait en plus équipé d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique 26 mm f/1.9 avec un double Flash LED et un autofocus laser. Il pourrait capturer des vidéos en 2160p (30 fps), en 1080p (60 fps) et en 720p (120 fps). La caméra frontale n’est pas évoquée par contre.

Le HTC 10 serait compatible 4G (catégorie 6) et il serait en plus doté d’une puce WiFi 802.11 ac, d’une puce Bluetooth 4.1, d’un GPS et du DLNA, avec un port USB Type-C (USB 3.0) et une batterie non amovible compatible avec le chargement rapide et plus précisément avec le QuickCharge 3.0.

La fiche indique aussi que la commercialisation du téléphone aura lieu en avril, confirmant par la même occasion toutes les dernières rumeurs. Ah et il serait équipé en plus d’un lecteur d’empreintes digitales.

Mots-clés htchtc 10rumeurs