Le HTC 10 se dévoile encore en photos, en blanc cette fois !

Le HTC 10 sera présenté par son constructeur la semaine prochaine, à l’occasion d’un événement spécial, mais nous savons désormais presque tout de lui grâce aux rumeurs et aux fuites qui circulent sur internet depuis le début de l’année. Une personne vivant en Chine a d’ailleurs partagé cette nuit sur Weibo trois nouvelles photos présentant le téléphone de face et de dos. Il s’agit du modèle blanc.

Si ces photos ne sont pas de très bonne qualité, elles nous donnent tout de même un aperçu des lignes du téléphone et de son design.

HTC 10 : image 1

Le HTC 10 blanc vu de face.

Comme les modèles précédents, le HTC 10 sera donc équipé d’une coque métallique bi-ton brossée à l’arrière et polie sur les côtés. Les finitions semblent très soignées.

Un HTC 10 très séduisant

Le module photo sera placé au centre de la coque, avec un cerclage métallique. Il dépasse de quelques millimètres de la coque et il s’accompagne d’un double Flash LED et d’un autofocus laser. La mise au point devrait être assez véloce, même en basse luminosité.

Les bordures de la coque sont assez rectangulaires et elles donnent une allure intéressante au téléphone. La troisième photo rappelle d’ailleurs un peu les Surface de Microsoft.

L’ergonomie est plutôt traditionnelle. Les boutons physiques sont tous situés à droite, les uns sous les autres. HTC a aussi placé un autre bouton sous l’écran. Il abrite sans doute un lecteur d’empreintes digitales et on se rapproche donc de la configuration des Galaxy S7 et S7 Edge.

En revanche, le bouton n’est pas centré et cela jure un peu. Il est effectivement placé un peu trop vers le bas, c’est dommage.

Le HTC 10 est censé embarquer un écran Super LCD 5 de 5,1 pouces avec une définition en QHD (2560 x 1440), mais aussi un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait atteindre les 32 Go, avec un port micro SD. On aurait aussi un capteur de 12 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh, le tout sous Android 6.0.1 et avec Sense 8.0.

Le téléphone sera présenté le 12 avril prochain.

HTC 10 : image 2 HTC 10 : image 3

Mots-clés htchtc 10rumeurs