Le HTC 11 sort du bois et c’est très prometteur

HTC n’est pas dans une position facile en ce moment, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il n’a pas l’intention de quitter le marché des smartphones. Pas pour le moment, en tout cas. Il compte d’ailleurs lancer un nouveau terminal haut de gamme l’année prochaine : le HTC 11. Il fait beaucoup parler de lui depuis ce matin.

Une source anonyme a effectivement partagé une image durant la nuit sur un réseau social chinois, accompagnée de plusieurs informations portant sur sa fiche technique.

HTC

HTC nous prépare encore des surprises pour l’année prochaine.

Ces dernières ne s’accompagnent malheureusement d’aucune preuve et elles sont donc à prendre avec distance.

HTC 11 : des lignes acérées et une fiche technique très haut de gamme ?

L’image, pour commencer, met en scène un téléphone très proche de l’actuel vaisseau amiral de la marque. Comme lui, il est ainsi doté d’un beau boîtier métallique aux lignes anguleuses, avec des languettes en plastique placées en haut et en bas.

L’écran est gigantesque pour sa part et il touche les deux flancs du terminal. Ce n’est pas le seul changement, car il est surmonté de plusieurs capteurs placés en triangle. Le dos n’est pas en reste puisque l’on peut apercevoir deux modules photo placés à côté l’un de l’autre.

Il faut cependant signaler que cette image est loin d’être un rendu officiel et elle se pose davantage comme un montage. La prudence est donc de mise.

Toujours selon cet informateur, le HTC 11 devrait mettre la barre assez haut sur le plan technique. Il fait notamment allusion à la présence d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et capable d’afficher une définition en QHD, soit du 2560×1440. Le processeur serait pour sa part un Snapdragon 835 et il serait épaulé par 8 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 256 Go et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm, et plus précisément avec le Quick Charge 4.0.

HTC pourrait intégrer de nouveau un module photo double

Côté photo, on retrouverait deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Couleurs tous les deux ? Ce n’est malheureusement pas précisé.

Ces modules photo doubles se sont considérablement démocratisés ces dernières années, c’est vrai, mais ils ne partagent pas tous la même philosophie. LG a ainsi préféré jouer sur le champ de vision tandis que Huawei s’est focalisé sur le piqué et la couleur. HTC avait déjà suivi cette voie à l’époque du M8 en se concentrant sur la profondeur de champ, mais rien ne dit qu’il suivra la même voie cette fois.

Selon toute vraisemblance, le HTC 11 devrait être présenté durant le premier semestre de l’année prochaine. De nouvelles rumeurs ne devraient donc pas tarder à tomber et nous saurons alors si ces informations sont exactes ou si elles tiennent davantage du fantasme.

HTC 11

Le fameux montage.

Mots-clés htchtc 11