Le HTC 11 sort du bois et commence à faire parler de lui

HTC n’est peut-être pas parvenu à imposer son dernier porte-étendard sur le marché, mais le géant taïwanais n’a pas encore son dernier mot et il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le bien nommé HTC 11. Une source très au fait de ce qui se passe dans le milieu vient de communiquer de nombreuses informations au sujet du terminal, des informations portant exclusivement sur sa fiche technique.

Elles proviennent toutes du même endroit, et donc de Weibo. Un certain Reviewer a publié sur son profil personnel un message évoquant plusieurs caractéristiques de l’appareil.

HTC 11

Le HTC 11 commence à faire parler de lui.

Ce dernier ne s’accompagne d’aucune preuve malheureusement, mais cet internaute est un habitué de ce genre de fuites.

HTC 11 : vers un écran QHD de 5,5 pouces incurvé ?

D’après lui, le HTC 11 devrait se positionner sur le segment des phablettes avec un écran dont la diagonale avoisinerait les 5,5 pouces. Il n’évoque pas la technologie de la dalle, mais il indique qu’elle sera en mesure d’afficher une définition en QHD et donc du 2560 x 1440.

Reviewer évoque aussi la présence d’un écran incurvé.

Il ne donne malheureusement aucun détail sur la puce embarquée. Toutefois, et compte tenu du positionnement de l’appareil, le HTC 11 devrait avoir droit au pire à un Snapdragon 820. A moins bien sûr qu’il ne soit parmi les premiers à profiter de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. C’est une possibilité.

Le reste du message se focalise sur les capteurs photo de l’appareil. D’après l’internaute, le téléphone serait équipé d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Aucune information en revanche sur l’optique et il faut avouer que c’est assez regrettable. La définition ou le modèle d’un capteur ne fait pas tout. Une optique de qualité dotée d’une belle ouverture est au moins aussi importante que la définition du capteur qu’elle couvre.

Si HTC respecte le même planning, alors le HTC 11 ne devrait pas arriver sur le marché avant le mois de mai de l’année prochaine. Beaucoup de choses peuvent donc encore changer d’ici là et ces informations sont par conséquent à prendre avec prudence.

Mots-clés htchtc 11rumeurs