Le HTC Aero devrait avoir droit à un écran QHD

HTC est dans une situation assez compliquée. Le M9 aurait effectivement du mal à trouver son public et la firme taïwanaise n’aurait écoulé que 4,75 millions d’unités sur les trois premiers mois de sa commercialisation. Elle ne compte cependant pas baisser les bras pour autant et elle serait même en train de travailler sur un nouveau terminal : le HTC Aero.

Ce n’est pas vraiment une révélation puisque ce téléphone a été évoqué par Cher Wang le mois dernier. Oui, et il devrait remettre la gamme des Hero au goût du jour, si vous voulez tout savoir.

Rumeurs HTC Aero juillet 2015

Le HTC Aero commence déjà à faire parler de lui. Et cette fois, un site vietnamien aurait obtenu des infos sur son écran et son capteur photo.

Quoi qu’il en soit, le site HTCVietnam a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques et sur sa fiche technique.

Un écran QHD et du Gorilla Glass 4 pour le HTC Aero ?

D’après un informateur inévitablement proche du dossier, le HTC Aero devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il ne précise malheureusement pas la taille de la diagonale. Impossible d’évaluer la densité de pixels de la dalle, du coup.

C’est intéressant mais ce n’est pas fini car le terminal devrait être recouvert d’une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 4 et faisant la part belle au 2,5D. Il devrait donc avoir droit à des bords arrondis, un peu à l’image de ce que propose Oppo sur le R7.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site a aussi obtenu des informations sur le module photo embarqué. D’après lui, l’Aero serait ainsi doté d’un capteur profitant de plusieurs technologie visant à assurer un meilleur traitement des pixels, avec une optique capable d’ouvrir à f/1.9. Mieux, le terminal devrait même être en mesure de shooter en RAW et il s’alignerait ainsi sur la plupart de ses concurrents.

Alors bien sûr, toutes ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes habituelles. Notez pour finir que le HTC Aero devrait être présenté à la fin de l’année, et plus précisément en octobre.

Nous n’avons donc pas fini d’en entendre parler.

Via