Le HTC Bliss et Sense 3.5 se dévoilent en vidéo

Avec l’IFA 2011 qui se rapproche, les rumeurs concernant les prochains mobiles des principaux constructeurs du marché vont bon train. Nous avons déjà parlé du Nexus Prime ou des prochains Samsung, et cette fois c’est une vidéo d’un nouveau mobile HTC qui est en train de faire le tour du web. Une vidéo mettant en scène le HTC Bliss, un smartphone d’entrée de gamme, ainsi que la prochaine interface du constructeur, à savoir Sense 3.5. Et bien évidemment, vous allez pouvoir découvrir tout ça dans la suite de l’article…

Le HTC Bliss et Sense 3.5 se dévoilent en vidéo

Pour la petite histoire, le HTC Bliss devrait proposer un écran tactile de 3.7 pouces offrant une résolution de 800 pixels par 480, un processeur Qualcomm cadencé à 800 Mz et une puce graphique Adreno 205. Ce mobile ne sera donc pas un foudre de guerre et il devrait donc être proposé à un tarif plutôt attractif. Côté software, notons que le Bliss fonctionnera sous Google Android 2.3, le tout avec la nouvelle version de la surcouche du constructeur, à savoir Sense 3.5.

Puisqu’on en parle, la nouvelle version de Sense ne manque pas de charme. Alors après, c’est évidemment une question de goût, les plus bidouilleurs d’entre vous préfèreront sans doute passer par la case “rooting” et installer un mod, mais on sent néanmoins que HTC a tout misé sur l’expérience utilisateur. Perso, je préfère nettement le TouchWizz 4.0 de Samsung mais passons. Au moins, Sense 3.5 semble plutôt fluide et c’est déjà ça.

Bien sûr, pour l’instant, on ne sait pas à quelle date nous pourrons profiter du HTC Bliss ou encore de Sense 3.5. Cela dit, on devrait prochainement y voir plus clair puisqu’il y a de fortes chances que HTC lève le voile sur ses nouveaux produits d’ici la fin de semaine.



Via