Le HTC Bolt se montre encore un peu plus

HTC a enchaîné les annonces à un rythme soutenu ces dernières semaines mais le constructeur a gardé encore quelques atouts dans sa manche et il devrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le HTC Bolt. Il fait beaucoup parler de lui depuis le mois dernier et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car de nouvelles photos viennent de surgir sur la toile.

HTC ne se trouve pas dans une situation évidente en ce moment. Malgré ses indéniables qualités, le HTC 10 n’a pas séduit les foules et il a même fait un véritable flop en Chine avec seulement 251 réservations en l’espace d’une dizaine de jours.

HTC Bolt : image 1

Le HTC Bolt recto, et verso.

Le fabricant taïwanais n’a cependant pas encore dit son dernier mot. Après le HTC Desire 10 Pro et le HTC Desire 10 Lifestyle, il envisagerait ainsi de lancer un troisième terminal, le fameux Bolt.

HTC Bolt : on prend les mêmes et on recommence

Plusieurs rendus ont été dévoilés durant ces dernières dernières semaines mais Evan Blass est parvenu à mettre la main sur deux photos présentant le terminal sous tous les angles.

Le HTC Bolt devrait donc hériter de la coque et des finitions du HTC 10 avec une belle coque métallique aux angles biseautés. Une coque coupée par deux languettes en plastique placées en haut et en bas.

Le module photo est centré pour sa part et il est surmonté d’un flash double-ton placé contre la bordure supérieure de l’appareil.

La façade du téléphone est assez traditionnelle pour sa part. La dalle est en effet entourée par de larges bordures, un peu à l’image de ce que proposent les iPhone. La caméra frontale, le haut-parleur et les capteurs habituels sont tous placés sur la même ligne, au dessus de la dalle.

L’ergonomie du Bolt rappelle aussi beaucoup celle du HTC 10. Les principaux boutons physiques sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil, de haut en bas. Le constructeur a modifié la texture du bouton d’alimentation afin que nous puissions l’identifier du bout des doigts. Un choix plutôt judicieux.

Des choix esthétiques discutables

Un autre bouton figure en façade, sous l’écran cette fois. Il n’est malheureusement pas centré et il se rapproche ainsi davantage de la bordure inférieure que de la dalle de l’écran. Regrettable. De chaque côté, on trouve deux boutons capacitifs renvoyant vers les fonctions de navigation de la plateforme.

Deux trappes sont placées sur la tranche droite, des trappes dissimulant le lecteur de cartes SIM et le lecteur de cartes micro SD. Il aurait sans doute été plus judicieux de les regrouper au sein d’une seule et même trappe, à l’image de ce que proposent Sony, Samsung mais aussi la plupart des constructeurs chinois.

Si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet, alors le HTC Bolt devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur de marque inconnu, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec un capteur de 18 millions de pixels (f/2.0) et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le BoomSound serait aussi de la partie et l’appareil sera dépourvu de prise casque.

HTC Bolt : image 2 HTC Bolt : image 3

Mots-clés htchtc boltrumeurs