Le HTC Desire 10 Pro montre ses muscles

HTC se trouve toujours dans une situation financière préoccupante. Le HTC 10 n’est effectivement pas parvenu à relancer l’intérêt des mobinautes pour la marque et l’entreprise cède du coup de plus en plus de terrain à ses concurrents. La situation est donc compliqué mais elle aurait encore un atout dans sa manche : le HTC Desire 10 Pro. Le hasard fait bien les choses car ce dernier vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench.

Les Desire se positionnent habituellement sur le milieu de gamme mais ce ne sera visiblement pas la cas ici. Pas si GFX Bench dit vrai, en tout cas.

HTC Desire 10 Pro

Le HTC Desire 10 Pro devrait avoir droit à des finitions soignées.

En réalité, d’après la solution, ce serait même tout le contraire et il n’aurait ainsi rien à envier au dernier porte-étendard de la marque.

Un HTC Desire 10 Pro doté d’une fiche technique similaire à celle du HTC 10

Selon GFX Bench, donc, le HTC Desire 10 Pro devrait être équipé d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il serait aussi animé par un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec pas moins de 32 Go de stockage à la clé. GFX n’évoque pas la présence d’un lecteur micro SD mais il serait surprenant que l’appareil fasse l’impasse dessus puisque tous les téléphones produits par HTC sont équipés d’un port de ce type.

Enfin à l’exception des Nexus, bien entendu.

La partie photo ne serait pas en reste et l’appareil aurait ainsi droit à un capteur de 12 millions de pixels lui aussi. Il faut espérer que ce soit le même que celui du HTC 10 puisque ce dernier a été unanimement salué par la critique.

La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 5 millions de pixels. Derrière, on aurait aussi droit à du WiFi, à du Bluetooth, à du NFC et à toutes les bricoles habituelles.

Si l’on en croit les photos qui circulent depuis un moment sur la toile, alors le HTC Desire 10 Pro aurait aussi droit à des finitions soignées. Il devrait même être aussi réussi que le HTC 10 esthétiquement parlant. Les deux appareils ne seraient cependant pas des copies conformes non plus et le lecteur d’empreintes digitales ne serait ainsi plus situé sur la face avant du téléphone mais à l’arrière.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais il faudra tout de même attendre l’IFA 2016 et la présentation du terminal pour savoir si ces rumeurs sont fondées.