Le HTC Exodus 1 est officiel, blockchain comprise

Le HTC Exodus 1 est désormais officiel. Il s’agit d’un smartphone blockhain qui mise avant tout sur la sécurité des transactions.

Après le Sirin Labs Finney, place maintenant au HTC Exodus 1. Ces deux terminaux ont la particularité de fonctionner autour de la blockchain. Apparemment, la situation difficile que la firme taïwanaise traverse en raison de ses ventes catastrophiques ne l’empêche pas d’aller de l’avant. Avec l’Exodus 1, HTC vise loin puisque l’appareil propose des fonctionnalités plutôt originales. Et comme la plupart des terminaux de 2018, il renferme un Snapdragon 845. Certes, HTC n’est pas le premier constructeur à avoir annoncé un smartphone blockchain, mais par rapport au Finney de Sirin Labs, l’Exodus 1 possède de multiples atouts qui feront le bonheur des cryptographes.

HTC Exodus

Pour sécuriser nos jetons de cryptomonnaie, HTC a prévu des mesures radicales qui sont compatibles aussi bien avec le Bitcoin que la devise Ethereum.

Une API pour ouvrir la plateforme

Grâce à une API dénommée Zion, les développeurs pourront utiliser le smartphone pour la signature des transactions. Ceux qui souhaitent profiter de l’écosystème Exodus auront également accès à un SDK.

HTC veut en effet ouvrir la plateforme au plus grand nombre afin d’établir un partenariat avec des professionnels et particuliers se trouvant dans les quatre coins de la terre.

Toutefois, le volet sécurité n’est pas en reste. Les jetons ainsi que les données sensibles sont sauvegardés dans une section sécurisée et invisible que même Android ne pourra pas pénétrer. Bien qu’il s’agisse d’un smartphone blockchain, et donc considéré comme un appareil à destination des cryptographes, le HTC Exodus 1 peut être utilisé par n’importe qui, surtout ceux qui croient au concept de décentralisation de la blockchain.

Un prix en Bitcoin

Le HTC Exodus 1 est disponible en précommande sur htcexodus.com au prix de 0,15 BTC, soit environ 960 dollars. On peut déjà l’acheter dans pas moins de 34 pays, dont les États-Unis, Taiwan, Hong Kong, Singapour, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Autriche, Norvège et bien d’autres pays européens.

Pour la fiche technique, outre la présence d’un processeur Snapdragon 845, on a affaire à un écran QHD de 6 pouces. La capacité de la RAM est de 6 Go, contre 128 Go pour celle du stockage. Animé par Android Oreo, l’Exodus 1 dispose d’un double appareil photo dorsal de 12 + 16 MP. Un module photo double se trouve également à l’avant pour l’autoportrait. Quant à la capacité de la batterie, elle est de 3500 mAh.

Mots-clés htchtc exodus 1