Le HTC One A9 devrait être présenté le 29 septembre finalement

HTC n’est pas dans une situation facile en ce moment. Le M9 n’a pas rencontré le succès escompté et la firme a perdu pas mal de parts de marché au fil de ces derniers mois. Que les fans se rassurent cependant car la firme taïwanaise n’a pas encore dit son dernier mot. Elle devrait même lever prochainement le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le HTC One A9, aussi connu comme le HTC Aero.

Et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand aura lieu l’annonce. Logique.

Invitation HTC Septembre 2015

HTC a visiblement quelque chose de prévu à la fin du mois de septembre.

Oui et cela tombe assez bien car le constructeur vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement programmé pour le 29 septembre prochain au Japon.

Le HTC One A9 pourrait être accompagné d’un HTC Butterfly 3

Il ne donne pas le programme des festivités, bien sûr, mais pas mal de gens pensent qu’il pourrait lever le voile sur deux terminaux distincts : le HTC One A9 et le HTC Butterfly 3.

Inutile de le préciser mais cette information est à prendre avec prudence. Ce n’est qu’une simple hypothèse pour le moment et il faudra de toute façon attendre la fin du mois pour en avoir le coeur net et pour savoir si la rumeur était bien fondée.

Le HTC One A9 a pas mal fait parler de lui dernièrement et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Il pourrait ainsi intégrer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Derrière, il serait propulsé par un processeur Helio X20 couplé à 4 Go de mémoire vive. Pas mal, non ?

Certes, et l’espace de stockage dépendrait évidemment du modèle choisi. Dans tous les cas, nous devrions avoir droit à un port pour cartes micro SD et à des finitions soignées, avec une belle coque en aluminium pour couronner le tout.

Et pour le prix de vente, alors ? Là encore, les pincettes sont de mises mais certaines personnes pensent qu’il se situerait entre 470 et 626 dollars.

Via