Le HTC One A9 serait livré avec Android 6.0 Marshmallow

HTC a prévu de lever le voile sur un nouveau terminal haut de gamme à la fin du mois. Son nom ? Le HTC One A9 et ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle. Non, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car une nouvelle info vient tout juste de tomber. Le téléphone devrait effectivement être livré avec… Android 6.0 Marshmallow.

L’info en question de vient pas d’une obscure source chinoise mais d’un internaute qui s’est illustré à maintes reprises par le passé et qui a de nombreuses connexions avec la firme et ses partenaires.

Plateforme HTC One A9

Le HTC One A9 devrait être propulsé par la dernière version d’Android.

Il s’agit effectivement de @LlabTooFeR et c’est d’ailleurs lui qui avait mis la main sur le fond d’écran du M9 quelques semaines avant sa sortie.

Le HTC One A9 serait un des premiers téléphones à goûter au Marshmallow

D’après lui, donc, le HTC One A9 devrait être propulsé par la toute dernière version de la plateforme mobile de Google. Il serait ainsi un des premiers téléphones avec les nouveaux Nexus à pouvoir profiter de Android 6.0 Marshmallow. Pas mal, non ? Certes, mais le constructeur ne serait pas non plus parti sur une ROM Stock et il faudrait aussi compter sur Sense 7 GP.

Toujours selon la même source, le terminal devrait arriver sur le marché quelques temps avant les fêtes de fin d’année, entre octobre et novembre.

Bon, et pour ses caractéristiques alors ? Il ne les évoque pas mais il suffit de se pencher sur les dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez précise de sa fiche technique.

Le HTC One A9 devrait ainsi embarquer un écran QHD tournant autour des 5,2 pouces, avec un processeur MediaTek Helio X20 et pas moins de 4 Go de mémoire vive. Pas mal, non ? Certes et cette puce devrait lui permettre de tenir le coup face aux ténors du genre.

Je pense notamment aux Sony Xperia Z5 mais aussi au Samsung Galaxy S6 Edge+ et à son Exynos 7420.

Maintenant, la question, c’est évidemment de savoir s’il va se vendre.