Le HTC One Bloom 3 va mettre tout le monde d’accord

Le HTC One (2014) est un beau produit, c’est un fait, mais il vous a peut-être déçu à cause de ses dimensions. Fort bien, alors quelque chose me dit que vous allez être littéralement conquis par l’étonnant HTC One Bloom 3. Littéralement, on vous dit. Le seul bémol, c’est que vous allez aussi avoir beaucoup de mal à le trouver vu qu’il n’existe qu’à l’état de concept. Même que c’est dommage, parce qu’il ne manquait pas d’atouts pour séduire.

Mais avant d’aller plus loin, autant commencer par rendre ses lauriers à César. Ce concept a été imaginé et réalisé par Hasan Kaymak Innovations et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il s’agit du troisième du genre.

HTC One Bloom 3 : image 1

Le HTC One Bloom 3 dans toute sa splendeur.

L’aventure du HTC One Bloom a effectivement débuté en 2011, avec un premier concept que vous avez peut-être vu passer sur les internets du monde libre. Une seconde version a ensuite vu le jour un an plus tard. Il aura donc fallu attendre deux années pour que le créateur de ces téléphones remette le couvert avec cette troisième version.

Un concept superbement exécuté

Comme en témoignent les images illustrant cet article, le HTC One Bloom 3 reprend à son compte certaines spécificités du HTC One (2014), et notamment au niveau des matériaux utilisés. Il fait ainsi la part belle à l’aluminium brossé et le résultat est franchement très joli à regarder. On s’y croirait presque, même.

Derrière, Hasan Kaymak Innovations a poussé le concept un peu plus loin en rognant un maximum sur les bezels du terminal et en optant pour des bordures et des coins très arrondis. Le BoomSound, lui, est toujours de la partie bien sûr. Le contraire aurait été étonnant, ces deux hauts-parleurs font aussi office de signature.

Bref, vous l’aurez compris, le HTC One Bloom 3 envoie du bois mais tout n’est malheureusement pas parfait et le gros problème, avec ce concept, c’est qu’il ne présente pas le terminal de dos. Et ça, bah c’est vraiment dommage.

Plus d’images ici.

Mots-clés concepthtc