Le HTC One E8 est dans la place !

HTC est décidément très en forme en ce moment, et il semble prêt à tout pour en découdre avec la concurrence. Après avoir présenté le HTC One (2014), le HTC One Mini 2, et le HTC One (2014) Ace, il vient tout juste d’introduire un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme lui aussi. Son nom ? Le HTC One E8, et il pourrait bien taper dans l’oeil de certains d’entre vous.

Et pour cause puisque ce dernier hérite de la fiche technique du M8, avec quelques ajustements notables touchant essentiellement à son apparence, et à son module photo. Inutile de vous frotter les mains, le Dual Camera n’est pas de la partie.

HTC One E1 : rendu 1

Voilà le HTC One E8. Joli, non ?

Niveau esthétique, si le HTC One E8 reprend les lignes de son grand-frère, il profite cette fois d’une coque faite entièrement de plastique. Certains aimeront, d’autre moins, mais le bougre ne manque pas de charme pour autant.

Un HTC M8 dans une coque en plastique

Sous le capot, nous allons retrouver un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Le terminal est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 dont la fréquence variera en fonction des marchés. La version chinoise aura droit à du 2,5 GHz, contre du 2,3 GHz pour les autres régions, dont l’Europe.

Dans les deux cas, le SoC sera épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage sera pour sa part limité à 16 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Sinon, et bien nous aurons droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels, au WiFi 802.11 a/b/g/n, au Bluetooth 4.0, au NFC, au GPS et au DLNA, avec le support des réseaux de type 4G / LTE en prime.

Point intéressant, le HTC One E8 sera parfaitement en mesure d’accepter deux cartes SIM. Reste juste à savoir si toutes les versions seront ou non concernées. Enfin, pour finir, nous trouverons une batterie de 2 600 mAh et un soupçon de BoomSound.

Le bougre tournera sous Android 4.4.2, avec du Sense 6.0 par dessus. Il se déclinera en quatre couleurs (blanc, rouge, bleu et gris) et son prix de vente n’est pas encore connu.

Mots-clés htchtc m8 advance