Le HTC One M10 commence son teasing

Le HTC One M10 s’est fait plutôt discret ces derniers temps mais il est visiblement bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Le constructeur vient ainsi de commencer sa campagne de teasing en envoyant une affiche à plusieurs sites américains, une affiche qui laisse entrevoir les contours du terminal.

Si HTC était présent sur le Mobile World Congress 2016, il s’est surtout concentré sur son casque à réalité virtuelle et sur les Desire. La firme n’a pas évoqué son prochain vaisseau amiral.

Teaser HTC One M10

HTC a commencé à teaser son prochain vaisseau amiral.

Etrange, d’autant que le M9 avait bien été annoncé durant le MWC de l’année dernière, lui, avec deux ou trois autres bricoles en prime.

Le HTC One M10 était un des grands absents du Mobile World Congress 2016

HTC a visiblement décidé de changer de stratégie cette année et c’est en tout cas ce que laisse présager l’image reçue par plusieurs journalistes américains, une image qui fait directement allusion au HTC One M10 et qui évoque un terminal aussi puissant que 10 téléphones.

Selon toute vraisemblance, le constructeur nous prépare bien une conférence de presse dans les jours ou dans les semaines qui viennent, une annonce qui sera entièrement dédiée à son nouveau porte-étendard.

C’est intéressant, mais il y a mieux encore car l’image en question laisse aussi entrevoir le contour métallique d’un téléphone. Un contour qui ne correspond pas du tout aux dernières fuites en date et notamment aux photos partagées par Evan Blass sur Twitter.

Le terminal présent sur ces images se rapprochait effectivement davantage du HTC One E9, avec des lignes très conventionnelles et un bouton physique placé sous l’écran. Ici, le constructeur semble avoir opté pour quelque chose de plus soigné et de plus aérien.

Evan Blass se serait-il trompé ? Il est encore trop tôt pour le dire mais personne n’est infaillible et HTC a très bien pu mettre au point des prototypes pour tromper son monde. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que l’entreprise opte pour une stratégie de ce genre.

En attendant, sachez que le HTC One M10 pourrait faire son entrée sur le marché américain le 9 mai prochain. Selon toute vraisemblance, la conférence de presse ne devrait pas tarder à avoir lieu et nous aurons donc bientôt l’occasion de reparler de lui.

https://twitter.com/evleaks/status/700441970423025664

Mots-clés htchtc 10teaser