Le HTC One M10 se dévoile dans une première image

Le HTC One M10 s’est fait assez discret ces derniers temps mais c’est visiblement sur le point de changer. Preuve en est, Evan Blass vient de publier sur Twitter une photo présentant le terminal de face. Il est d’ailleurs possible qu’elle ne fasse pas plaisir à tout le monde et vous allez très vite comprendre pourquoi.

HTC est actuellement dans une situation assez compliquée. Si son casque à réalité virtuelle a été unanimement salué par la critique, le M9 n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté.

HTC One M10

Le HTC One M10 fait de nouveau parler de lui.

Face à la situation, la firme a pris la décision de lancer un autre téléphone en fin d’année dernière, le HTC One A9.

Le HTC One M10 devrait beaucoup ressembler à l’A9

Là encore, elle a du faire face à de vives critiques portant sur l’allure générale du terminal. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se rapprochait un peu trop de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s.

La presse spécialisée n’a pas été tendre non plus, d’ailleurs.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors HTC serait en train de préparer le lancement d’un autre téléphone positionné sur le haut de gamme : le HTC One M10.

Jusqu’à présent, nous savions peu de choses à son sujet mais cela vient de changer car Evan Blass a publié hier soir une photo présentant le terminal de face.

Comme vous pouvez le constater, ce dernier devrait être assez proche de l’A9 en terme de design et de finition. Il devrait ainsi être équipé d’une coque en aluminium brossé avec plusieurs languettes en plastique placées à des endroits stratégiques.

L’ergonomie serait assez conventionnelle pour sa part puisque tous les boutons physiques seraient regroupés sur le flanc droit de l’appareil. De haut en bas, on retrouverait ainsi les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

Et de grosses bordures en prime

En observant attentivement l’image, on peut également distinguer la présence d’un bouton arrondi placé sous l’écran.

Il devrait faire office de lecteur d’empreintes digitales et il pourrait s’accompagner de deux boutons sensitifs.

On remarque aussi la présence d’une grille placée en haut, avec une caméra frontale assez… imposante. La LED de notification serait pour sa part placée en dessous, entre le haut-parleur et le haut de l’écran.

Le téléphone est en veille mais on peut tout de même voir les bordures de l’écran et il semblerait que les bordures placées autour soient assez épaisses. Ca a toujours été un problème chez HTC et il faut croire que le M10 héritera de ce vilain défaut lui aussi.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le HTC One M10 devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive, le tout avec 32 Go de stockage. Il y a de fortes chances qu’il soit présenté durant le Mobile World Congress 2016.

https://twitter.com/evleaks/status/695659809094426627

Mots-clés htchtc 10rumeurs