Le HTC One M10 se paye un nouveau teaser en vidéo

HTC a perdu pas mal de parts de marché ces dernières années sur le secteur de la mobilité et le fabricant se trouve actuellement dans une situation des plus délicates. Pour ne rien arranger, les ventes du M9 et de l’A9 ont été plutôt décevantes et l’entreprise n’a plus droit à l’erreur. Le HTC One M10 parviendra-t-il à renverser la tendance ? C’est à espérer.

En attendant d’en savoir plus à son sujet, le fabricant taïwanais a mis en ligne une nouvelle vidéo faisant office de teaser sur sa chaîne YouTube hier en fin d’après midi.

Teaser HTC M10

Le M10 se paye un nouveau teaser assez… étrange.

Elle ne dévoile malheureusement pas le terminal ni la moindre de ses lignes.

Les ingénieurs de HTC travaillent sans relâche pour nous offrir le meilleur smartphone au monde

Curieusement, elle se concentre sur l’équipe chargée du projet et elle déclare en substance que les ingénieurs de l’entreprise passent toutes leurs nuits sur le projet parce qu’ils sont totalement obsédés par le M10 et ils souhaitent nous gratifier, en toute humilité, du meilleur téléphone au monde.

La vidéo se focalise sur un immeuble. On imagine qu’il s’agit du centre de recherche de HTC. La nuit tombe, les lumières des bureaux s’éteignent progressivement mais une pièce reste éclairée. Il s’agit de celle où travaillent les ingénieurs et les designers de la marque.

Ce teaser est assez original, mais le message délivré peut être mal interprété. Si les ingénieurs de l’entreprise travaillent comme des forçats, c’est peut-être aussi parce qu’ils sont désespérés et qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas se louper.

Le HTC One M10 devrait offrir un design et des finitions soignées, avec une fiche technique proche de celle des derniers téléphones haut de gamme annoncés par les constructeurs concurrents. Il serait notamment équipé d’un écran AMOLED de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage variant en fonction du modèle choisi.

Il pourrait aussi intégrer un nouveau capteur UltraPixel de 12 millions de pixels à détection de phase et un autofocus laser avec une optique dotée d’un stabilisateur.

Le M10 sera livré avec Marshmallow et il devrait aussi avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran.