Le HTC One M9+ devrait être présenté le 8 avril prochain

HTC a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Il aurait visiblement l’intention de remettre le couvert prochainement avec un autre téléphone, le HTC One M9+. Et devinez quoi ? Il vient tout juste d’envoyer une invitation à la presse spécialisée, pour la convier à un événement prévu le 8 avril prochain à Beijing.

L’invitation en question ne laisse planer aucun doute sur l’objet de la conférence de presse. Loin de là, même, puisqu’elle comporte un visuel présentant un terminal de dos, un terminal doté d’une magnifique coque métallique en deux tons similaire à celle du M9.

Invitation HTC One M9+ : image 1

HTC n’a pas encore fini de nous étonner.

Avec un détail intéressant toutefois puisque cet appareil est doté de deux capteurs photos au lieu d’un. Il profitera donc du Dual Camera et c’est plutôt amusant puisque le dernier porte-étendard de la flotte du constructeur n’y a pas droit, lui.

Le HTC One M9+ aura bien droit au Dual Camera

Et puis, bien sûr, il y a la mention qui l’accompagne : “More than One”. J’aime beaucoup le double sens d’ailleurs. Par définition, le M9+ sera bien… plus que le M9, et après l’annonce HTC aura effectivement deux One haut de gamme à son catalogue. Deux étant supérieur à un. Enfin c’est ce qu’on dit.

Bref, l’accroche est soignée et c’est finalement du très bon boulot.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis le début de l’année, alors le HTC One M9+ devrait avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Et donc avec une densité de pixels dépassant allègrement les 550 ppp.

Côté processeur, il faudrait s’attendre à du MediaTek, avec 3 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go, mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. S’ajouteraient à la liste un capteur d’une définition inconnue, une caméra UltraPixel de 4 millions de pixels et une batterie de 2 840 mAh en prime.

La partie logicielle ne devrait pas changer, pour sa part. Le M9+ serait donc livré avec Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison.

Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir s’il sera ou non possible de profiter du terminal en dehors des frontières chinoises. Et pour le savoir, il faudra attendre le mois prochain.

Invitation HTC One M9+ : image 2

L’invitation, en grand.