Le HTC One M9 sera bien présenté le 1er mars prochain

HTC a commencé à faire la promotion de son prochain téléphone. Preuve en est, le constructeur taïwanais a publié cette nuit une nouvelle image sur Twitter, et cette dernière nous apprend que le prochain vaisseau amiral de sa flotte sera bien présenté durant la conférence de presse du 1er mars. Moralité, il ne reste plus qu’une quinzaine de jours à attendre avant de tout savoir du HTC One M9. Ou du HTC Hima. Ou du nouvel HTC One. Bref, vous avez compris de quoi il s’agit.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations sur sa fiche technique, alors vous risquez fort d’être déçu car l’image en question ne dévoile absolument rien sur le terminal.

Let them stare HTC M9

On pourra au moins compter sur un nouvel HTC One à la conférence de presse du 1er mars.

En réalité, elle se contente d’évoquer “The new HTC One” en précisant bien qu’il sera révélé le 1er mars prochain. Un peu plus haut, on a aussi droit à une petite accroche qui va droit à l’essentiel : “Let them stare” pour “Laisse les regarder”. Dans le fond, on devine la présence de quelque chose qui ressemble fort à une fleur.

Quelques changements pour le HTC One M9

Plutôt mince, non ? Certes, mais ce n’est pas un réel problème en soi puisque les fuites et les rumeurs vont bon train depuis le début de l’année. Nous avons donc une idée assez précise de ce que devrait proposer le terminal.

Il devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur, bien sûr, mais avec des lignes plus minimalistes et plus épurées. Les grilles dissimulant le BoomSound seraient ainsi ramassées sur les bordures supérieures et inférieures de l’appareil et la vilaine bande noire présente sous l’écran du M8 ne serait plus de la partie.

Pour le reste, le HTC One M9 devrait embarquer un écran Full HD ou QHD de 5 pouces, avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait extensible par le biais d’un port micro SD. S’ajouteraient à cela un capteur principal de 20 millions de pixels et une caméra frontale oscillant entre 4 et 13 millions de pixels.

Fait intéressant, le M9 pourrait être accompagné d’une phablette équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Il faudra cependant attendre la conférence de presse pour en avoir le coeur net.

Mots-clés htchtc himahtc m9