Le HTC One M9 sera mis à jour vers Android M

Google a profité de la dernière I/O pour lever le voile sur une nouvelle version de sa plateforme mobile. Android M sera tout d’abord déployé sur les Nexus, mais il arrivera aussi à terme sur les téléphones des autres constructeurs. HTC vient d’ailleurs d’annoncer une très bonne nouvelle : le M9 et le M9+ auront droit à une mise à jour.

Quand ? Il ne le précise pas et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour y voir un peu plus clair. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les derniers porte-étendards du constructeur ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de la nouvelle version d’Android.

Android M HTC One M9

Le HTC One M9 aura droit à sa mise à jour vers Android M.

En réalité, HTC a précisé que tous les terminaux produits depuis 2014 seront mis à jour vers la plateforme. Le M8, le Desire 820 et le Desire Eye feraient eux aussi parti du lot.

Tous les terminaux produits par HTC en 2014 seront mis à jour vers Android M

Si vous avez loupé l’annonce de la firme, alors sachez que Android M viendra se placer dans la droite lignée de Lollipop. Il ne révolutionnera pas le genre, donc, mais il apportera de nombreuses nouveautés et il devrait même améliorer l’autonomie et la réactivité de nos terminaux grâce à une meilleure gestion de la mémoire vive.

Mieux, la plateforme sera enfin capable de suspendre les applications tournant en fond de tâche pour limiter au maximum les ressources consommées.

En marge, il faudra aussi s’attendre à pas mal de nouveautés du côté de la sauvegarde et de la restauration des applications.

Notez pour finir que toutes ces informations viennent de Jeff Gordon, l’homme à la tête du service communication de la marque. Il est donc bien placé pour savoir ce qu’il en est. Ah et puisqu’on parle du constructeur, sachez qu’il devrait aussi présenter un nouveau terminal haut de gamme à la fin de l’année, un terminal qui pourrait s’inscrire dans la gamme des Hero.

Via