Le HTC One M9+ va bientôt arriver en Europe !

HTC vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les fans de la marque. Et ce n’est rien de le dire car le HTC One M9+ va bientôt faire son entrée sur le vieux continent. Ce n’est même qu’une question de semaines avant que nous puissions en profiter. Du coup, si le M9 ne vous a pas totalement convaincu, alors le moment est peut-être venu de vous lancer.

Le M9+ ressemble beaucoup au modèle original, c’est un fait. Il hérite à la fois de ses lignes et de ses finitions, avec une magnifique coque en aluminium.

HTC One M9+ Europe

Le HTC One M9+ va bientôt débarquer en Europe.

Cette dernière a eu droit à un traitement spécifique d’ailleurs puisqu’elle est brossée à l’arrière et polie sur les côtés.

Un écran QHD pour le HTC One M9+

Il est cependant un peu plus grand que le M9 et il embarque ainsi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Côté processeur, on retrouve un MediaTek Helio X10 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage atteint les 32 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Autre différence et pas des moindres, le HTC One M9+ fait la part belle au Dual Camera et son capteur de 20 millions de pixels s’accompagne ainsi d’un second capteur placé juste au dessus. Pas de changement sur l’optique en revanche qui ouvrira toujours à f/2.2.

La caméra frontale, elle, joue la carte de l’UltraPixel.

Et un lecteur d’empreintes digitales en prime !

Le WiFi 802.11ac est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth 4.1. On a aussi droit à du NFC, du DLNA, un capteur infra-rouge, un port micro USB 2.0 et une prise casque, le tout avec une batterie offrant une capacité de 2 840 mAh. Ce qui représente environ 13 heures d’autonomie en 3G, ou 23 heures en 2G.

Ce sont évidemment de simples estimations, données par le constructeur. Il faudra attendre d’avoir le terminal en main pour savoir si ces promesses sont respectées.

Le HTC One M9+ a une autre particularité intéressante. Il est équipé d’un bouton physique placé sous l’écran, un bouton qui abrite un lecteur d’empreintes digitales. L’utilisateur n’aura qu’à poser son doigt dessus pour déverrouiller son terminal.

Le terminal se déclinera en trois coloris distincts (argent, gris et or). Son prix de vente dépendra de nos opérateurs et du forfait choisi.

Mots-clés htchtc one m9 plus