Le HTC One ME9 se dévoile en image

HTC serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone haut de gamme pensé pour le marché asiatique : le HTC One ME9. Le vénérable @upleaks est parvenu à dégoter un premier rendu présentant le terminal, avec quelques caractéristiques techniques en prime.

D’après les informations dont on dispose, des informations qu’il conviendra de prendre avec une extrême prudence, ce terminal serait en réalité le HTC Hima Ace et il se présenterait finalement davantage comme une version “low cost” du HTC One M9 Plus.

HTC One ME9

Voici à quoi devrait ressembler le HTC One ME9.

S’il serait esthétiquement proche du HTC M9, il serait ainsi pourvu d’une coque en plastique, avec différents coloris au choix et un bouton “home” placé sous son écran.

Vers une version “low cost” du HTC One M9 Plus ?

Sa fiche technique ne ferait aucun compromis pour sa part.

Le terminal serait effectivement doté d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il serait propulsé par un processeur MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Son espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré. Un port capable d’accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo ne serait pas en reste avec un capteur Toshiba de 20 millions de pixels et une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels (ou un capteur traditionnel de 13 millions de pixels). Le BoomSound serait de la partie, avec du Dolby Surround et on aurait même droit à un lecteur d’empreintes digitales.

S’ajouteraient à la liste du WiFi, du Bluetooth 4.1 et une batterie de 2 900 mAh, le tout pour un lancement planifié en juillet prochain en Inde, à Hong Kong et à Taïwan. Il ne faut apparemment pas s’attendre à une sortie en Europe mais il sera toujours possible de passer par la case import pour mettre la main dessus.