Le HTC One ME9 se dévoile encore un peu plus, toujours en images

HTC bosse dur en ce moment et la firme serait même en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le HTC One ME9. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle mais le vénérable @upleaks vient de publier deux nouveaux rendus de la bête et il était impensable de ne pas en parler.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors le ME9 se rapprocherait beaucoup du M9 Plus, avec une coque en polycarbonate et un prix de vente plus attractif.

Image HTC One ME9 1

Cette image, vous la connaissiez déjà mais je n’ai pas pu résister à l’envie de la partager de nouveau.

Le truc, c’est qu’il viserait uniquement les marchés asiatiques, et plus précisément l’Inde, Hong Kong et Taïwan. Il y a donc de fortes chances que nous ne puissions pas en profiter en Europe. Pas sans passer par la case import en tout cas.

Le HTC One ME9 ne sortira pas en Europe

Côté caractéristiques techniques, il faudrait s’attendre à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il intègrerait aussi un SoC MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 20 millions de pixels qui serait produit par Toshiba (T4KA7) et sur une caméra frontale de 4 ou de 13 millions de pixels. HTC n’aurait pas encore pris de décision.

Le BoomSound serait naturellement de la partie et il en irait de même pour le WiFi, le Bluetooth 4.1 et on aurait aussi droit à une batterie de 2 900 mAh. Ah, et le constructeur pourrait même affubler son terminal d’un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Sans surprise, le HTC One ME9 devrait être livré avec Android 5.0 et avec Sense 7.0.

Image HTC One ME9 2 Image HTC One ME9 3