Le HTC One X10 fuite une nouvelle fois

HTC est actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal positionné à mi-chemin entre le smartphone classique et la phablette, le HTC One X10. Il vient de se payer une nouvelle fuite. Cette dernière porte notamment sur sa fiche technique.

La fuite en question ne tombe pas du ciel et elle nous vient ainsi tout droit du fameux Evan Blass. D’après lui, ces informations lui auraient été transmises par une personne en train de tester la version actuelle du téléphone. Le célèbre leakeur ne donne évidemment aucun nom.

HTC One X10

Le HTC One X10 fait encore parler de lui, avec de nouvelles fuites portant sur sa fiche technique.

Selon cet informateur, la configuration du terminal devrait être très proche de celle du modèle précédent.

Un HTC One X10 proche du modèle précédent ?

Le HTC One X10 embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD. Soit du 1920 x 1080. Pour le processeur, HTC aurait opté pour un MediaTek MT6755/C composé de huit cœurs cadencés à 1,9 GHz.

Cette dernière phrase surprend peut-être certains d’entre vous et c’est tout à fait logique, car le X9 était doté pour sa part d’un MediaTek MT6795 composé de huit cœurs… cadencés à 2,2 GHz. La puissance de calcul de cet appareil serait donc inférieure à celle du modèle précédent.

Un choix curieux puisque les mises à niveau des téléphones sont censées être plus puissantes.

HTC aurait opté ensuite pour un GPU Mali T860 et pour 3 Go de RAM, avec 32 Go de stockage derrière. Des caractéristiques similaires là encore au modèle précédent.

Le constructeur taïwanais aurait cependant procédé à quelques ajustements sur la partie photo. Le HTC One X10 serait en effet pourvu d’un capteur principal de 16,3 millions de pixels et d’une caméra frontale de 7,9 millions de pixels. Le modèle précédent ne dépassait pas les 13 millions de pixels pour l’un et les 5 millions de pixels pour l’autre.

Evan Blass précise aussi dans son article que le constructeur aurait l’ambition de lancer trois téléphones au cours du premier trimestre de l’année. Le X10 serait l’un d’entre eux, au même titre que le Ocean Note. Ce dernier devrait d’ailleurs aller un peu plus loin et il pourrait notamment être doté d’un écran incurvé et d’un meilleur capteur photo.

Le troisième terminal ? Il s’agirait du HTC 11.