Le HTC One X9 se dévoile un peu plus

HTC a eu un début d’année très compliqué mais le constructeur n’a visiblement pas l’intention de baisser les bras. Il serait même en train de travailler sur un nouveau téléphone : le HTC One X9. Ce terminal a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps et la tendance n’est apparemment pas prête de s’inverser puisqu’une nouvelle photo vient de surgir sur les internets.

Elle a été partagée sur un réseau social chinois à la fin de la semaine par un internaute répondant au doux pseudonyme @TechTA et il présente le téléphone de face et de dos.

Rendu HTC One X9

Voici à quoi devrait ressembler le HTC One X9.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car c’est la première fois que nous voyons l’arrière du téléphone.

Le HTC One X9 devrait avoir droit à une coque métallique

Selon toute vraisemblance, le HTC One X9 devrait être pourvu d’une coque métallique, un peu à l’image de ce que propose l’A9.

Le constructeur aurait cependant procédé à quelques ajustements. Le capteur photo et son double Flash LED seraient ainsi regroupés dans un bandeau qui rappelle beaucoup la pièce en verre présente au dos du Nexus 6P.

Les principaux boutons physiques du téléphone seraient situés sur la tranche droite avec, dans l’ordre, les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

Fait intéressant, la face avant du téléphone n’aurait pas grand chose à voir avec les derniers terminaux de la marque. Les deux hauts-parleurs frontaux seraient ainsi placés près des tranches et nous aurions en plus droit à trois boutons sensitifs sous l’écran.

Contrairement aux derniers bruits de couloir en date, le HTC One X9 ne devrait pas se positionner sur le haut de gamme mais plutôt sur le milieu de gamme. Il serait ainsi équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec un processeur MediaTek couplé à 2 Go de mémoire vive.

Derrière, il faudrait aussi compter sur 16 Go de stockage et sur une batterie de 3 000 mAh.

Précisons pour finir que toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence. Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs.

Via