Le HTC Re peut maintenant streamer de la vidéo vers YouTube

HTC a frappé fort l’année dernière en lançant une “action cam” à la fois insolite et terriblement séduisante. La HTC Re, c’est son nom, ne vous a peut-être pas laissé indifférent et cela tombe assez bien car le constructeur vient d’en rajouter une couche en annonçant le déploiement à venir d’une nouvelle version de son application. Avec une amélioration de taille dedans.

Ce n’est rien de le dire car ce nouveau compagnon va tout bonnement vous permettre de récupérer le flux vidéo enregistré par la caméra pour l’envoyer directement sur YouTube. Directement, et donc en temps réel.

HTC Re YouTube

La HTC Re va maintenant pouvoir streamer de la vidéo vers une chaine YouTube.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’outil en question sera déployé en premier lieu sur Android et il ne sera pas possible d’en profiter tout de suite sur iOS. Les croqueurs de pommes devront ainsi attendre quelques semaines ou quelques mois puisque son déploiement est planifié pour le premier trimestre 2015.

Quoi qu’il en soit, la mise en place de la solution sera extrêmement simple et il suffira ainsi de connecter l’application à votre chaine YouTube. La HTC Re s’occupera du reste et vous n’aurez plus rien à faire de particulier si ce n’est vous concentrer sur votre cadrage.

Si vous n’avez pas ses caractéristiques en tête, on peut rappeler que la caméra embarque un capteur CMOS 1/2.3″ de 16 millions de pixels surmonté d’une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.8. Elle peut enregistrer des vidéos en 1080p (30 fps) ou en 720p (96 fps) et la 4K n’est donc pas de mise. S’ajoutent à cela le WiFi 802.11n, le Bluetooth 4.0 et un port micro USB.

Ah, et la belle est évidemment résistante à la poussière et à l’eau. Elle pourra même être immergée si vous lui coller le capuchon spécialement pensé pour l’occasion. Côté prix, il faut compter 230€ pour mettre la main dessus.