[IFA 2018] Le HTC U12 Life vient d’être officialisé par HTC

HTC vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le HTC U12 Life. Il a de solides arguments pour convaincre, à commencer par un look à la fois original et soigné.

Ici, HTC a été clairement puiser son inspiration du côté des Pixel. L’appareil est en effet doté d’un boîtier en verre, avec une plaque offrant deux niveaux de finitions à l’arrière. La partie du bas offre en effet un revêtement strié alors que la partie du haut est brillante.

HTC U12 Life : image 1

Le résultat ne manque pas d’intérêt et il permet au terminal de se distinguer grandement de ses concurrents.

HTC U12 Life, comme un air de Pixel

HTC a également eu la bonne idée de décliner son appareil en deux coloris différents. Il sera possible de le prendre en bleu ou en prune.

L’ergonomie est relativement classique. Trois boutons sur le côté, un lecteur d’empreintes à l’arrière, on ne peut pas dire que l’offre soit très innovante.

Le HTC U12 Life est également pourvu d’une fiche technique solide. L’écran atteint une diagonale de 6 pouces et il est en mesure d’afficher une résolution en 2160 x 1440. Pour animer le tout, le constructeur taïwanais a jeté son dévolu sur un Snapdragon 636 secondé par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est possible de l’étendre.

Une fiche technique bien équilibrée

À l’arrière, on trouve un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et un second capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 13 millions de pixels et elle est dotée de la même ouverture.

En plus de la 4G de catégorie 11, des deux slots pour cartes SIM, du WiFi ac, du Bluetooth et du GPS, le HTC U12 Life propose une batterie de 3600 mAh compatible avec la charge rapide. Elle sera alimentée par un connecteur de type USB Type-C.

HTC a également opté pour un positionnement tarifaire intéressant. L’appareil sera ainsi proposé à 349 €. Le lancement est programmé pour sa part en octobre en France.

HTC U12 Life : image 4 HTC U12 Life : image 3