Le HTC U12+ sera présenté le 23 mai

HTC vient de confirmer la tenue d’une conférence de presse pour le 23 mai prochain. Elle devrait se focaliser sur le nouveau porte-étendard de la firme taïwanaise et donc sur le HTC U12+.

HTC a en effet publié un tweet ce matin de bonne heure afin d’évoquer ce fameux événement. Très cryptique, ce dernier se contente de faire apparaître une image sur laquelle se trouvent plusieurs pièces détachées provenant vraisemblablement d’un téléphone.

HTC U11 Plus

En observant attentivement le visuel, il est en effet possible de distinguer la présence d’une carte logique, d’un connecteur, d’une batterie et d’une trappe réunissant en son sein deux emplacements correspondant à une Nano SIM et à une micro SD.

Le HTC U12+ sera bientôt présenté

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car l’image fait également apparaître plusieurs capteurs photo. En réalité, on en dénombre pas moins de quatre et il est donc possible que le terminal présenté à cette occasion soit équipé à la fois d’un module dorsal double regroupant deux capteurs et deux optiques… et d’une double caméra frontale.

Le message accompagnant le visuel ne s’embarrasse pas du superflu et le constructeur a ainsi légendé son image en indiquant qu’un chef-d’oeuvre est bien plus que la somme de ses parties ou de ses composantes.

Quatre modules photo au total ?

HTC ne donne aucune autre information, mais ce n’est pas grave parce que nous avons de toute manière une idée assez précise de ce que devrait proposer le HTC U12+. Il serait en effet question d’un écran de 6 pouces de diagonale au format 18:9 et d’un Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, avec un module double à l’arrière et un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Le HTC U12+ devrait également être doté d’un connecteur USB Type-C et il faudrait tabler sur un prix tournant autour des 700 ou 800 € comme la plupart des flagships du marché. Sans surprise, l’appareil serait enfin livré sous Oreo et avec la toute dernière version de la plateforme maison.

Mots-clés htchtc u12