Le HTC Vive sera encore moins donné que l’Oculus Rift

Le HTC Vive est attendu pas par mal de monde. Son fabricant a beaucoup communiqué dessus au fil de ces derniers mois mais il restait tout de même une inconnue dans l’équation : son prix de vente. Il aura finalement attendu le Mobile World Congress 2016 pour lâcher l’info. Et autant vous prévenir de suite, il va nous coûter très cher, le coquin.

La réalité virtuelle déchaine les passions depuis quelques temps maintenant et plusieurs constructeurs se sont engouffrés dans la brèche. Entre le Cardboard, le Gear VR ou même le casque Homido, les consommateurs ne manquent pas de choix.

Prix HTC Vive

Le HTC Vive ne sera pas donné. Pas du tout même.

Non, c’est vrai, mais d’autres casques vont arriver cette année, des casques comme le très attendu Oculus Rift ou encore… le HTC Vive.

Le HTC Vive met la barre très haut

Cet appareil a été présenté l’année dernière et il a été élaboré en partenariat avec Valve. Il ressemble pas mal au casque de Facebook et il se présente sous la forme d’une visière équipée de plusieurs capteurs et de différents connecteurs.

Il ne sera pas autonome malheureusement et il aura besoin d’être connecté à un PC pour fonctionner. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car nous pourrons aussi le connecter à un terminal sous iOS ou Android. Les fonctions seront beaucoup plus limitées en revanche.

C’est un peu dommage mais le pire reste à venir car son prix de vente sera aussi plus élevé que celui de tous ses concurrents. Il coûtera même plus cher que l’Oculus Rift puisqu’il faudra débourser pas moins de 799 $ pour pouvoir mettre la main, contre 599 $ pour le casque de Facebook.

On ne connaît pas encore son prix en euros mais il risque aussi de faire très mal.

Le bon côté de la chose, c’est que le produit sera livré avec une batterie d’accessoires. Dans la boite, en plus des câbles, nous trouverons ainsi les deux manettes développées par HTC et par Valve mais aussi les deux stations Light House et la Link Box. Il ne sera donc pas nécessaire de repasser à la caisse pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car le prix de l’Oculus Rift ne prend pas en compte celui des manettes.

Notez en outre que le constructeur offrira deux jeux aux premières personnes qui commanderont le casque. Les pré-commandes démarreront le 29 février et les livraisons débuteront dès le mois d’avril.