Le HTC Vive va avoir un peu de retard

HTC s’est associé à Valve pour concevoir un casque à réalité virtuelle. Le Vive a d’ailleurs été présenté avant l’été, en même temps que le M9, et il a fait forte impression à l’époque. Résultat des courses, pas mal de gens aimeraient mettre les mains dessus. Si c’est votre cas, il va malheureusement falloir vous montrer patient car son lancement vient d’être retardé.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. HTC a effectivement expliqué que si le lancement était programmé pour la fin de l’année, le casque ne sera malheureusement disponible qu’en quantité limitée.

HTC Vive

Le HTC Vive sera uniquement disponible en quantité limitée à la fin de l’année.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il faudra attendre le début de l’année prochaine pour que tout le monde puisse en profiter.

Il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour mettre la main sur le HTC Vive

HTC n’a d’ailleurs pas arrêté de date. Pas encore, du moins, et le constructeur s’est ainsi contenté d’évoquer un lancement programmé pour le premier trimestre de l’année prochaine. Et donc quelque part entre le mois de janvier et le mois de mars.

Comme indiqué un peu plus haut, le HTC Vive a été conçu en partenariat avec Valve et il se base sur la technologie SteamVR. Contrairement à de nombreux produits concurrents, il ne se contentera pas de projeter l’utilisateur dans des univers virtuels et il pourra ainsi être exploité par certains titres.

Les joueurs, les vrais, apprécieront.

Si vous avez envie de le tester et de voir de quoi il en retourne, sachez que c’est parfaitement possible. Le Vive sera effectivement présent à l’IFA entre le 4 et le 9 septembre prochain et à la Paris Games Week entre le 28 octobre et le 1er novembre.

Mots-clés htchtc vive