Le HTC X10 se dévoile un peu plus au travers de ces photos

HTC a été assez malmené cette année sur le marché de la mobilité, mais il n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant. Il s’apprêterait en effet à lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément sur le HTC X10. Des photos viennent de surgir sur la toile et elles offrent un point de vue inégalé sur le terminal.

HTC est capable de concevoir de très bons produits, c’est indéniable. Le dernier porte-étendard de la marque, par exemple, avait tout pour plaire.

HTC X10

Le HTC X10 a eu droit à une belle fuite.

Il était en effet doté de finitions soignées et d’une fiche technique capable de rivaliser avec la plupart de ses concurrents.

Un HTC X10 pour démarrer l’année du bon pied ?

Mieux, le terminal embarquait même un des meilleurs capteurs photo du marché et il a ainsi trusté pendant plusieurs semaines le classement de DxO Mark Mobile avant de céder sa place au Google Pixel.

Toutefois, malgré ses nombreuses qualités, le succès n’a pas été au rendez-vous. Pire, le terminal a plombé les résultats financiers de l’entreprise et cette dernière s’est du coup retrouvée dans une position assez compliquée.

Mais HTC n’en a pas encore fini avec le marché de la mobilité et il a ainsi l’intention de présenter le mois prochain de nouveaux appareils. Le HTC X10 devrait faire partie de cette nouvelle salve.

Cet appareil a commencé à faire parler de lui le mois dernier, par le biais d’une certification obtenue en Russie. Il a ensuite fait l’objet de plusieurs rumeurs. Cette fois cependant, la situation est assez différente, car un internaute visiblement bien informé a partagé pas moins de quatre photos présentant le terminal de face et de dos.

Des images de très bonne qualité

Ces images sont de très bonne qualité et elles semblent provenir d’un document officiel. Elles laissent entrevoir la coque métallique de l’appareil, mais aussi une curieuse languette en plastique dans laquelle ont été placés l’optique de l’appareil photo et son flash double ton.

Les photos mettent en scène les haut-parleurs situés sur la façade de l’appareil, contre ses bordures, mais également trois boutons capacitifs correspondant aux principales fonctions de navigation de la plateforme. L’ensemble semble plutôt équilibré, et ce même si certains d’entre vous déploreront sans doute la présence d’épaisses bordures autour de la dalle.

Sur le plan technique, le HTC X10 devrait embarquer un écran FHD de 5,5 pouces avec un Helio P10 couplé à 3 Go de RAM. Certaines sources parlent également d’un prix de vente situé autour de 280 $.

HTC X10 : image 1

Mots-clés htchtc x10rumeurs