Le HTML 5 a son logo officiel

Au W3C, on a le sens des priorités. Plutôt que de taper du poing sur la table et pousser les éditeurs aux fesses pour que leur navigateur respectif  respecte un peu plus les standards, on préfère faire de jolis dessins et imaginer des logos. Enfin, c’est sans doute un raccourci un peu trop, rapide mais vous serez sans doute tout excité à l’idée de découvrir, enfin, le logo officiel du HTML 5. Pas grave, la guerre des codecs attendra un peu.

Un logo franchement… heu… original, qui n’est presque pas sans rappeler le « S » de Superman. On appréciera tout particulièrement le fantastique reflet sur la droite qui prouve bien que nous vivons désormais à l’ère du Web 2.0. Hop, un coup de blanc, hop, une réduction de l’opacité et t’es à la mode, bonhomme. Les autres graphistes, ceux qui ont fait Histoire de l’Art, peuvent aller se rhabiller, ils ne font pas le poids face à ton étonnant sens de l’esthétisme.

Mais ce qui m’a le plus fait marrer, finalement, c’est la forme de l’élément sur lequel repose le « 5 ». Sans rire, on dirait franchement un bouclier et c’est d’autant plus drôle que plus personne n’écoute vraiment le W3C. Bon, on essaye toujours de respecter leurs recommandations histoire de se donner bonne conscience, c’est vrai, mais ça ne va pas beaucoup plus loin et je trouve sincèrement que c’est dommage. Bientôt, les groupes privés prendront le contrôle du web et on se souviendra avec nostalgie de l’époque où le W3C n’avait qu’à claquer des doigts pour se faire obéir.

Enfin sauf de Microsoft, forcément.

Merci à Ludo pour l’info !

Mots-clés html 5w3cweb